Après injection de Radiesse dans les couches profondes de la peau, le gel se dégrade rapidement au bout de 2 à 3 mois laissant les particules d’hydroxyapatite entrainer une stimulation des fibroblastes, cellules présentes dans les couches profondes de la peau.
Véritables unités de production naturelle des fibres de collagène, d’acide hyaluronique et d’élastine, les fibroblastes stimulés produiront du collagène et ce jusqu’à la dissolution complète des particules d’hydroxyapatite entre 12 et 18 mois.
La qualité de la peau au niveau de la zone traitée se retrouve améliorée au niveau de sa tonicité et de son éclat. On parle alors d’induction cutanée.
Radiesse possède un effet volumateur légèrement plus faible que l’acide hyaluronique mais bien plus structurant.
Cependant, en cas d’augmentation de la quantité de Radiesse injecté, ce dernier produit une action volumatrice immédiate et donc un résultat instantané sur le relâchement cutané.
À la différence de l’acide hyaluronique, le gel n’est pas transparent mais blanc opaque.
Les injections de Radiesse peuvent être effectuées toute l’année.
Résultats
Une action volumatrice du Radiesse est immédiatement constatée par la patiente à la fin de l’injection, traitant instantanément le relâchement cutané. L’hydroxyapatite de calcium déposé pourra, par la suite, stimuler les fibroblastes afin que ces cellules produisent naturellement des fibres de collagène au fur et à mesure du temps.
Cette nouvelle production de collagène améliorera et pérennisera progressivement ainsi les résultats.
Il traitera donc le relâchement global du visage, comblera les rides profondes et améliorera la tonicité de la peau. La durée des résultats est de 12 à 14 mois.
Effets secondaires
Effets secondaires :
Contre-indications
Il est à préciser que du fait de son action dans les couches profondes de la peau, le Radiesse ne doit pas être injecté dans les lèvres, dans le front ou dans les fines ridules.
Les médecins CLEAGE vous conseilleront la meilleure technique d’injection à adopter en fonction de votre visage et de votre peau.
20 min à 1h en fonction de l’indication et du nombre de zones traitées.
Après analyse par le médecin esthétique, le Radiesse est injecté délicatement dans les couches profondes de la peau du visage à des endroits stratégiques, en utilisant presque systématiquement une canule (aiguille à bords mousse, non tranchants).