Les médecins Cleage ont sélectionné des traitements de mésothérapie adaptés à l’ensemble des problématiques cutanées rencontrées par les hommes et par les femmes, quel que soit leur âge.
La mésothérapie consiste à apporter à la peau les différents actifs dont elle a besoin pour rester hydratée en profondeur et pour conserver sa fermeté. Ainsi, cette technique de médecine esthétique s’appuie sur des injections effectuées au niveau de l’épiderme, voire du derme. Le cocktail administré comprend des vitamines, des oligoéléments, des minéraux, des antioxydants… Dans certains cas, la mésothérapie fait également intervenir de l’acide hyaluronique. Non réticulé, il ne sert pas à combler les rides ou à apporter du volume au visage, mais à hydrater profondément la peau sur l’ensemble du visage.
Au niveau du visage, la mésothérapie permet ainsi de :
Toutes les zones du visage sont naturellement concernées : front, pommette, lèvre supérieure, menton, joue…
En fonction de leur indication et de leur composition, les traitements de mésothérapie sont regroupés en deux grandes catégories.
Un soin mésolift, ou de mésothérapie, fait intervenir différents principes actifs afin de réhydrater la peau et de lui apporter tonus et fermeté. Les injections sont superficielles ; elles sont réalisées au niveau de l’épiderme.
Les soins Skinboosters utilisent de l’acide hyaluronique. Injectée plus profondément dans le derme, cette substance assure une hydratation optimale à la peau. Ce type d’acides hyaluroniques n’est cependant pas un produit de comblement. Contrairement aux injections classiques d’acide hyaluronique, un Skinbooster ne comble pas les rides et ne crée pas de volume.
La mésothérapie contribue à améliorer l’hydratation et l’oxygénation de la peau. Le visage est visiblement rajeuni, sans chirurgie, ni douleur, ni éviction sociale. Ce traitement participe à :
Avant la séance :
Après la séance :
Résultats
Le résultat des injections est visible immédiatement après la séance. Toutefois, pour observer leurs effets définitifs, il faut attendre quelques jours, période nécessaire à la totale assimilation du produit.
Les résultats sont visibles pendant 3 à 6 mois. Il est conseillé de commencer par une cure de 3 à 5 séances espacées de 2 semaines environ pour atteindre les objectifs fixés. Puis, une séance d’entretien est programmée tous les 3 à 6 mois.
Effets secondaires
Contre indications
Après avoir analysé votre demande et étudié votre peau, le médecin Cleage vous propose un plan de traitement sur mesure. Celui-ci comprend une à plusieurs séances de mésothérapie. Il détermine également le type d’injections à entreprendre et leur localisation. Lors de cette consultation initiale, le médecin esthétique recherche d’éventuelles contre-indications. Par ailleurs, il vous explique le déroulement du protocole, ses objectifs ainsi que ses possibles complications.
Après la désinfection de la zone à traiter, une crème anesthésiante peut être appliquée. Il est souvent possible de s’en passer, car les seringues utilisées par les médecins du centre Cleage contiennent un anesthésiant local.
Les micro-injections sont pratiquées le long des rides et en nappage sur tout le visage. Elles sont exécutées à l’aide de fines aiguilles à usage unique ou d’un dispositif médical spécifique ne nécessitant pas d’aiguille.
La durée d’une séance de mésothérapie est de 20-30 minutes environ.