Les médecins Cleage utilisent des acides hyaluroniques spécialement formulés pour s’adapter à la peau fine située sous la paupière inférieure.
Plusieurs types de cernes peuvent marquer le visage, et ce, à tout âge. Ainsi, on retrouve :
Les injections d’acide hyaluronique servent essentiellement au traitement des cernes creux et de la vallée des larmes. Cernes pigmentés et poches peuvent bénéficier d’autres solutions de chirurgie ou de médecine esthétique.
L’injection d’acide hyaluronique redonne du volume à cette zone située sous l’œil où se creuse le cerne. La fonte des masses graisseuses et leur affaissement laissent apercevoir le contour de l’orbite : le comblement par acide hyaluronique rajeunit et revivifie le regard.
Celle-ci se forme dans le prolongement du cerne, en parallèle des sillons naso-géniens. Avec les plis d’amertume, elle contribue au vieillissement du visage et donne un air triste et fatigué. Un comblement par injection d’acide hyaluronique est une bonne réponse à ce signe de vieillissement.
Bénéfices
L’acide hyaluronique est présent naturellement dans l’organisme. Il participe à une bonne hydratation de la peau et à son élasticité. Largement utilisé par la médecine esthétique, il bénéficie de tout le recul nécessaire pour rendre son utilisation sûre et efficace. Les injections d’acide hyaluronique ont d’autres atouts :
Avant la séance :
Après la séance :
Résultats
Les résultats sont immédiatement visibles. Cependant, c’est seulement après deux semaines que les effets des injections sont définitifs. En effet, quelques jours sont nécessaires à l’assimilation totale du produit et à la résorption de l’œdème.
Effets secondaires
Contre-indications
Une première consultation permet au médecin Cleage de comprendre vos attentes et d’analyser la nature de vos cernes ainsi que leur origine. S’ils sont creux, alors un traitement par injection d’acide hyaluronique est recommandé. S’ils sont colorés, d’autres solutions, parfois complémentaires, peuvent vous être proposées. Il en va de même en cas de « poches » sous les yeux. Lors de cette consultation, le médecin esthétique vous explique également la procédure et détaille les soins à prodiguer après le traitement. Il vous informe enfin des possibles risques et complications.
Avant l’injection, le médecin nettoie la peau. Il peut appliquer une crème anesthésiante, mais celle-ci n’est généralement pas nécessaire. En effet, les seringues contiennent un anesthésiant local qui rend indolore l’injection.
Le médecin injecte l’acide hyaluronique au plus près de l’os orbitaire à l’aide d’une micro-canule. Plusieurs zones peuvent être traitées en même temps. Ainsi, le praticien peut combler d’autres creux du visage, au niveau de la vallée des larmes par exemple ou des tempes.
La durée de l’intervention est comprise entre 15 et 30 minutes.