Quand elle progresse sans discontinuer, l’alopécie mène à la calvitie, situation qui se caractérise par une absence quasi totale de cheveux sur le crâne.
Les êtres humains possèdent en moyenne 100 000 à 150 000 cheveux et en perdent chaque jour 50 à 100. Dès lors que la chute de cheveux s’accélère et perdure, on parle d’alopécie, un phénomène qui touche majoritairement les hommes. Qu’elle soit localisée ou diffuse, l’alopécie est généralement source de mal-être et de perte de confiance en soi. Symbole de vitalité, de jeunesse et de bonne santé, la chevelure est considérée comme un atout majeur de séduction. Ainsi, pour beaucoup d’hommes et de femmes, la calvitie entraine des complexes difficiles à assumer. Or, il existe des solutions pour lutter contre les effets de l’alopécie.
La greffe de cheveux est une opération chirurgicale qui demande de l’expérience, de la dextérité et de la précision. En Europe, seuls les médecins diplômés sont autorisés à pratiquer des greffes de cheveux. A la clinique Cleage, vous confiez votre cuir chevelu à des médecins spécialisés qui, lors de l’intervention, prélèvent et implantent eux-mêmes les greffons. Ils sont par ailleurs accompagnés d’une équipe médicale hautement qualifiée, toujours à l’écoute de vos besoins.
La clinique Cleage pratique la technique de greffe capillaire dite « FUE » pour « Follicular Unit Extraction ». Au moyen d’un punch de prélèvement de haute précision, les unités folliculaires sont extraites une à une de la zone donneuse. Elles sont ensuite triées et implantées par le praticien sur les zones receveuses. Contrairement à d’autres méthodes désormais obsolètes, comme la greffe FUT (Follicular Unit Transplantation) dite aussi technique de la bandelette, aucune cicatrice n’est visible.
Dans le cadre d’une greffe capillaire, c’est le patient qui fournit les implants. Ces derniers sont prélevés le plus souvent à l’arrière du crâne, au niveau de la couronne hippocratique, laquelle est épargnée par l’alopécie. Cette zone donneuse ne doit pas être surexploitée. En effet, une fois les greffons prélevés, les cheveux ne repousseront pas à cet endroit du cuir chevelu. Elle doit donc être correctement traitée.
En faisant appel aux professionnels de la clinique Cleage, vous avez la garantie d’obtenir des résultats à la hauteur de vos espérances. Grâce à l’expérience de nos médecins, à la qualité de notre matériel et aux compétences uniques de notre équipe, vous retrouvez une chevelure naturelle, avec une ligne frontale bien implantée. En effet, chaque greffon est implanté à la bonne profondeur et suivant la bonne inclinaison. Et parce que nous assurons un suivi postopératoire de qualité, nous nous assurons de la repousse de vos « nouveaux » cheveux et vous proposons des solutions pour optimiser leur croissance.
Enfin, à la clinique Cleage, vous n’êtes pas un patient lambda. Notre équipe est à votre écoute et elle vous apporte conseils et réponses tout au long de votre plan de traitement. Celui-ci est par ailleurs conçu sur mesure, afin d’atteindre les objectifs qu’ensemble nous nous sommes fixés.
Ce que comprend le prix de l’implantation de cheveux à la clinique Cleage
Outre l’opération en elle-même, le prix de la greffe de cheveux dans notre clinique comprend également :
Que penser des greffes de cheveux « low cost » pratiquées à l’étranger ?
La greffe de cheveux séduit de plus en plus d’hommes et de femmes à travers l’Europe et le monde. En effet, la calvitie est souvent une source de complexes et de perte de confiance en soi. Mais le prix de l’intervention, en France ou en Suisse, peut décourager certains patients. Comme eux, vous pouvez être tenté de partir à l’étranger, dans un pays qui pratique des greffes capillaires « low cost ».
Actuellement, c’est la Turquie qui promet les prix les plus bas. Ces tarifs sont dus au prix de la vie, nettement inférieur à celui d’autres pays européens, et à une concurrence toujours plus accrue qui amène les centres à tirer leurs prix vers le bas, souvent au détriment de la qualité. Pour satisfaire une patientèle en constante augmentation, les cliniques d’Istamboul et d’ailleurs en Turquie pratiquent des opérations à la chaine ; et elles ne sont pas toujours exécutées par des professionnels de santé.
La Hongrie est également devenue un des el Dorado de l’implantation de cheveux. En effet, à Budapest aussi, les prix sont moins élevés qu’à Paris, Lyon ou Genève. Le coût de la vie, les charges des structures d’accueil des patients et le salaire du personnel médical permettent de proposer des greffes de cheveux considérées comme « plus abordables ».
Ces solutions « low cost », si elles sont séduisantes, ne sont pas sans risques.
Les risques des greffes capillaires à petits prix
Comme tout acte chirurgical, une greffe de cheveux exige de l’expertise de la part du praticien, mais aussi des conditions d’hygiène irréprochables, du matériel de qualité ainsi qu’une équipe médicale infaillible. Cela a naturellement un coût et toute clinique avançant le contraire est résolument à fuir. Nombre de nos patients ont vécu une véritable mésaventure capillaire. Et une part de l’activité de notre clinique est dédiée à la réparation des dégâts dont ils sont les victimes.
En effet, une greffe de cheveux à bas coût est souvent réalisée au détriment de la qualité. Parmi les risques encourus figurent :