Plusieurs méthodes permettent aux hommes et aux femmes de se débarrasser de leur pilosité : rasage, épilation à la cire ou au fil, utilisation d’un épilateur électrique ou de pincettes à épiler… Dans une clinique esthétique telle que la clinique Cleage, patientes et patients ont également la possibilité de bénéficier de technologies modernes et haut de gamme comme l’épilation laser et l’épilation électrique.
Ces deux techniques d’épilation définitive sont souvent complémentaires. En effet, l’épilation laser permet de traiter de larges zones pileuses quand l’électrolyse cible de plus petites parties du visage ou du corps.
Ainsi, cette technologie est particulièrement adaptée aux zones suivantes :
L’épilation électrique du visage permet d’éliminer le duvet qui recouvre la lèvre supérieure ou les pommettes. Elle cible également les poils du menton. Ce traitement peut aussi s’appliquer aux sourcils ou à la zone inter-sourcilière.
Sur le pourtour des seins peuvent apparaitre des poils, que l’épilation électrique détruit définitivement.
Une ligne de poils entre le nombril et le pubis peut être épilée grâce à ce traitement.
L’épilation électrique offre de nombreux avantages :
Avant le traitement
Après le traitement
Résultats
Les résultats sont immédiats. Les poils sont définitivement retirés, peu importe leur couleur et leur épaisseur et quel que soit le type de peaux des patients.
Au cours d’une première consultation, le médecin/assitante Cleage examine votre peau et son degré de pilosité. Il peut ainsi éliminer les possibles contre-indications et définir un plan de traitement personnalisé.
Au début de la séance, la peau est désinfectée. Sur les zones sensibles, le médecin ou une assistante peut également appliquer une
.
Lors de l’épilation, le médecin ou une assistante procède poil par poil. A l’aide d’une pièce à main, le praticien insère un microfilament dans le follicule pileux afin d’atteindre le bulbe. Une impulsion électrique à faible voltage est administrée. Elle sert à détruire le bulbe pilaire. Une fois désolidarisé du derme, le poil peut être retiré avec une simple pincette.
La durée d’une séance est comprise entre 15 et 45 minutes. Elle dépend de la zone à traiter et de la quantité de poils à épiler.