Avec le temps, nous perdons progressivement notre densité capillaire entrainant à la vue de tous la peau du crâne ou la présence de véritables trous. Que ce soit les hommes ou les femmes, la calvitie est un problème majeur qui affecte l’estime de soi.
La tricopigmentation ou dermopigmentation capillaire est un moyen révolutionnaire et très efficace pour dissimuler la perte de cheveux. Cette technique est également indiquée pour pallier les effets secondaires de traitements médicaux tels que la chimiothérapie, la pelade ou les cicatrices.
Totalement insoupçonnable et résistant à l’eau, la dermopigmentation capillaire reproduit l’aspect naturel de « cheveux rasés » en reproduisant l’apparence de plusieurs follicules pileux. Vous retrouvez immédiatement une densité capillaire et également confiance en vous et cela sur le long terme.
Le centre CLEAGE propose le maquillage permanent capillaire ou dermopigmentation capillaire dit de « nouvelle génération » composée de pigments médicaux de haute qualité d’origine organique naturelle, non minéralisés et non allergisants afin d’obtenir un résultat parfait et le plus naturel qui soit. Cette technique novatrice permet l’illusion de cheveux réels.
Nos pigments médicaux de haute qualité vous garantissent une stabilisation de la teinte dans le temps, sans variations de couleurs.
En cas de perte trop importante de densité, la greffe capilaire par technique FUE reste cependant la référence.
Une association des deux techniques pourra vous être proposée en fonction de votre perte de densité et après conseils de l’équipe médicale CLEAGE.
Produits utilisés
Des pigments médicaux de haute qualité, d’origine organique naturelle, non minéralisés et non allergisants. Nos pigments médicaux de haute qualité vous garantissent une stabilisation de la teinte dans le temps et aucune variation de couleur.
Tous les pigments utilisés au centre CLEAGE possèdent une qualité absolue satisfaisant les exigences de sécurité les plus hautes.
Avant le traitement
Résultats
Une possible rougeur et un léger gonflement peuvent être présents pendant 24 à 48h, disparaissant spontanément.
Une séance de retouche vous est offerte 3 semaines après votre première séance afin de garantir un résultat optimal. Dans un premier temps, la teinte pourra paraître plus foncée. Un éclaircissement progressif et attendu de 40% de son intensité surviendra en une semaine.
Le résultat final sera ainsi présent 3 semaines après votre séance retouche.
Votre maquillage permanent durera plusieurs années (3 à 4 ans voir plus) et dépendra de votre type de peau.
Le dessin s’estompera au fil du temps sans complétement disparaitre pour autant. Un entretien annuel est recommandé afin de conserver le résultat optimal.
Effets secondaires
Douleur :
La séance de maquillage permanent est parfaitement confortable sous anesthésiant local en crème, appliquée plusieurs minutes avant la séance.
Éviction sociale :
Aucune éviction sociale n’est présente.
Une légère rougeur et un fin gonflement passager seront présents pendant 24 à 48h.
Contre-indications
Pour une tricopigmentation idéalement dessiné, plusieurs points essentiels sont à considérer :
Ces points seront respectés pour le maquillage permanent capillaire. Ainsi, le maquillage permanent capillaire permettra de recréer l’illusion de cheveux réels, mais aussi de remplir certains vides laissés par une calvitie modérée, une pelade ou encore de camoufler certaines cicatrices et de corriger une asymétrie.
La durée de la séance est d’environ 1h30, divisée en 30 min de dessin sur mesure et 1h de pratique. Généralement 3 séances sont nécessaires afin d’obtenir le résultat souhaité.
Dans un premier temps nous définirons ensemble la forme, la teinte, la technique adaptée et possible à votre morphologie.
Un premier tracé sera préalablement dessiné au crayon afin de valider ensemble le résultat souhaité. Une fois en accord sur la forme, nous passerons à la pratique. Nos pigments médicaux de hautes qualités, seront déposés dans la peau de manière très superficielle à l’aide d’une aiguille stérile à usage unique.