Accueil Traitements Cryolipolyse
Cryolipolyse ventre 

Un ventre plat et ferme grâce au froid

Cryolipolyse du ventre
Pour obtenir un ventre plat et tonique, tournez-vous vers la cryolipolyse, une méthode amincissante qui se passe d’anesthésie et de bistouri.
Chez l’homme comme chez la femme, la graisse a tendance à s’accumuler sur l’abdomen et sur les hanches. Même avec du sport et un régime alimentaire adapté, ces bourrelets perdurent et altèrent l’harmonie de la silhouette. Grâce à la cryolipolyse, une technique médicale faisant intervenir le froid combiné à la pression, les amas graisseux de l’abdomen sont éradiqués durablement.
Réserver ce soin

Cryolipolyse ventre  avant / après

La cryolipolyse du ventre à la clinique Cleage

La cryolipolyse est une technique qui soumet les cellules graisseuses, appelées aussi adipocytes, à un froid intense et constant pendant une durée déterminée.

Le centre Cleage vous propose des séances de cryolipolyse Cristal PRO ® afin de faire disparaitre les bourrelets disgracieux de votre ventre.

L’accumulation de graisse sur l’abdomen résulte en grande partie de l’hygiène de vie : alimentation déséquilibrée, sédentarité et manque d’activité physique, stress, régimes à répétition… Un ventre rond et rebondi est aussi le fait de l’âge et des variations hormonales.

Chez les femmes, ventre et taille s’épaississent après une grossesse et surtout au moment de la ménopause. Les amas graisseux se localisent principalement sous le nombril. Chez les hommes aussi, vers la cinquantaine, une « bouée » s’installe durablement sur l’ensemble de l’abdomen et sur les flancs, formant ainsi les fameuses poignées d’amour.

Sous-cutanée, cette graisse superficielle et molle résiste à tous les efforts. Pour l’éradiquer, vous avez désormais la possibilité de vous tourner vers la cryolipolyse médicale, une méthode de médecine esthétique non invasive, naturelle et indolore.

La cryolipolyse a pour objectif de provoquer la mort, appelée aussi apoptose, des cellules graisseuses. Celles-ci sont dégradées par l’action d’un froid intense administré grâce à des applicateurs reliés à un dispositif médical. Leur taille et leur forme sont adaptées aux zones du ventre à traiter. Après le traitement, les adipocytes sont éliminés progressivement et définitivement par le système lymphatique, ce qui entraine l’amincissement de la zone abdominale traitée.

Grâce à différents applicateurs et à un traitement sur mesure, la cryolipolyse du ventre cible plusieurs zones de l’abdomen et des flancs.

La cryolipolyse se fonde sur un principe selon lequel les cellules graisseuses ne peuvent survivre à un froid intense. Une fois gelées, un signal cellulaire entraine la destruction progressive des cellules graisseuses. Elles sont ensuite éliminées naturellement par mécanisme de drainage lymphatique. Résultat : la zone traitée s’amincit, ce qui permet de retrouver une silhouette harmonieuse.

Lorsqu’une zone graisseuse est trop importante, une liposuccion chirurgicale vous est proposée par les médecins Cleage. En cas de relâchement superficiel de la peau, des séances d’Onda Cool Waves vous sont également conseillées afin de gommer l’aspect froissé de la peau. Enfin, lorsqu’un relâchement profond est observé, d’autres techniques de chirurgie esthétique peuvent vous être proposées.

Une approche globale pour améliorer la silhouette est souvent conseillée. Une prise en charge diététique et une activité sportive permettent encore d’améliorer et conserver les résultats obtenus par la cryolipolyse.

Les séances de cryolipolyse Cristal PRO peuvent être réalisées toute l’année, quelle que soit la saison. Plusieurs zones peuvent être traitées :

• Bourrelets abdominaux antérieurs

Ces amas graisseux sont situés en dessous et/ou au-dessus du nombril. La cryolipolyse est particulièrement adaptée à leur élimination. Un seul applicateur, appelé aussi pièce à main ou cryode, suffit généralement à traiter cette zone.

• Bourrelets abdominaux latéraux

Il s’agit des fameuses poignées d’amour, lesquelles altèrent considérablement la silhouette. Elles peuvent être traitées lors d’une seule séance grâce à l’application simultanée de deux cryodes.

La cryolipolyse du ventre permet de traiter les zones situées sous et au-dessus du nombril ainsi que les flancs.

Bénéfices
Résultats
Effets secondaires
Contre-indications
Bénéfices

Bénéfices

La cryolipolyse offre de nombreux avantages :

  • Une méthode non invasive, qui ne nécessite pas d’anesthésie et n’occasionne pas de cicatrice
  • Une reprise immédiate des activités
  • Une technique de médecine esthétique qui fait ses preuves depuis la fin des années 2000
  • Une méthode amincissante 100 % naturelle, qui s’appuie sur l’effet du choc thermique provoqué par un froid intense et sur la pression exercée par les applicateurs sur les cellules graisseuses

Elle est particulièrement efficace sur les bourrelets du ventre. En 1 à 3 séances :

  • L’abdomen est plat
  • La peau est tonifiée et raffermie
  • Les bourrelets des poignées d’amour sont diminués
Résultats

Avant le traitement

Les médecins Cleage vous invitent à suivre un traitement de micronutrition, lequel permet d’optimiser les résultats des séances de cryolipolyse à venir. Il peut être poursuivi pendant les deux mois qui suivent.

Après le traitement

  • Eviter les efforts physiques pendant environ 2 jours
  • Boire 1,5 l d’eau par jour pour un drainage efficace des adipocytes
  • Effectuer tous les jours et pendant un mois un massage de la zone traitée

Résultats

Grâce à une séance de cryolipolyse, la perte de graisse au niveau du ventre est comprise entre 25 et 35 %. Le résultat est naturel et uniforme, sans irrégularité. Et il est visible après environ 2 mois. Les résultats définitifs sont toutefois appréciables après 3 à 4 mois, période nécessaire à l’élimination complète des adipocytes.

  • Résultat définitif après 3-4 mois
  • Nombre de séances compris entre 1 et 3
  • A partir de 20 ans
Effets secondaires

Effets secondaires

  • Rougeur et léger gonflement jusqu’à 48-72 h après le traitement
  • Ecchymoses qui disparaissent en moins de 7 jours
  • Sensibilité à la pression qui disparait en une semaine
  • Sensation d’engourdissement passagère
  • Picotements, démangeaisons transitoires
Contre-indications

Contre-indications

  • Grossesse
  • Allaitement
  • Obésité ou forte surcharge pondérale
  • Relâchement cutané important
  • Hernie ombilicale
  • Cryoglobulinémie
  • Maladie ou syndrome de Raynaud ou hypersensibilité liée au froid
  • Troubles de la coagulation
  • Grande zone cicatricielle
  • Infection ou maladie dermatologique
  • Mauvais retour veineux
  • Traitement anticoagulant
Un ventre plat et ferme en quelques étapes.

Comment se déroule le traitement ?

Etape 1

Lors d’une consultation initiale, le médecin esthétique Cleage prend connaissance de vos besoins et vérifie l’absence de contre-indications à la cryolipolyse. Il analyse votre demande et détermine son éligibilité au traitement. Puis, le médecin prend des photos de votre ventre de face et de profil. Et il mesure l’épaisseur des plis graisseux. Grâce à ce bilan, il définit les zones à cibler, le nombre de séances nécessaires et leur durée.

Etape 2

Le jour de l’intervention, vous êtes d’abord confortablement installé dans un fauteuil. Puis, le médecin ou une assistante appose une protection enduite de gel échographique sur la zone à traiter.

Etape 3

Le médecin ou son assistante place un ou deux applicateurs sur la ou les zones du ventre à traiter. Chaque pièce à main « aspire » le pli graisseux afin de l’isoler et de lui administrer une température de -7°C environ. Les cellules graisseuses sont cristallisées, phénomène qui provoque leur destruction. Pendant la séance, vous pouvez vous détendre, lire un livre, écouter de la musique, regarder un programme Netflix… Le personnel de la clinique contrôle régulièrement le bon déroulement du traitement.

Etape 4

Les applicateurs et la membrane de protection sont retirés. Un massage de 5 minutes permet d’activer la circulation sanguine et d’optimiser l’élimination des cellules graisseuses.

A savoir

La durée d’une séance de cryolipolyse du ventre dure 30 à 60 minutes. Une à trois séances espacées de 6 semaines sont généralement nécessaires.

Questions fréquentes sur la cryolipolyse du ventre
La cryolipolyse est-elle une alternative à la liposuccion du ventre ?
La liposuccion est une opération de chirurgie esthétique qui consiste à aspirer les cellules adipeuses. Elle est indiquée pour éliminer des amas graisseux localisés, qui résistent au sport et aux régimes amaigrissants. La liposuccion est particulièrement efficace sur les poignées d’amour. Toutefois, il s’agit d’un acte chirurgical, ce qui est synonyme d’incisions (très infimes), de cicatrices (quasi invisibles) et d’anesthésie.
La cryolipolyse permet également de traiter les graisses superficielles qui s’accumulent sur l’abdomen et sur les hanches, sans bistouri, ni aiguilles, ni canules. C’est lors de la consultation initiale que le médecin Cleage vous conseillera telle ou telle technique après vous avoir présenté les avantages et les inconvénients de chacune d’elles.
Peut-elle remplacer une plastie abdominale ?
Une plastie abdominale, ou abdominoplastie, est un acte de chirurgie esthétique dont l’objectif est de remodeler le ventre en retirant les excédents de peau et en corrigeant un affaissement cutané. La cryolipolyse vise quant à elle un amincissement du ventre en éliminant de petits amas graisseux très localisés. Elle n’est donc pas indiquée pour supprimer un tablier abdominal.
Combien de kilos la cryolipolyse permet-elle de perdre ?
La cryolipolyse n’est pas une cure d’amaigrissement. Elle n’est donc pas une solution à l’obésité ou à une forte surcharge pondérale. Ses effets se mesurent visuellement, la silhouette étant affinée et débarrassée de ces bourrelets qui altèrent les courbes. Toutefois, ils ne sont pas forcément synonymes de perte de poids. En revanche, votre tour de taille et de hanches sera diminué de quelques centimètres.
Combien de séances de cryolipolyse faut-il prévoir ?
Une séance permet d’éliminer 25 à 35 % de graisse abdominale, ce qui peut suffire à un amincissement de la silhouette. Il est cependant possible de faire plusieurs séances. Le médecin Cleage, après analyse de vos besoins et de votre morphologie, prévoit le nombre de séances nécessaires à l’atteinte de vos objectifs.
Est-ce que la cryolipolyse du ventre fait mal ?
L’effet « ventouse » de la pièce à main peut causer une certaine gêne. Et les premières sensations de froid peuvent être jugées intenses. Cependant, le froid anesthésie rapidement la zone, ce qui limite l’inconfort.
Les résultats sont-ils définitifs ?
Oui, à condition de les entretenir avec une bonne hygiène de vie et d’éviter les variations de poids importantes.
Qu’est-ce que le CoolSculpting® ?
Il existe plusieurs marques de machines dédiées à la cryolipolyse, dont CoolSculpting®, un dispositif médical commercialisé par Allergan Aesthetics. Le centre Cleage a choisi pour sa part la cryolipolyse Cristal®. Le principe de cette machine reste le même mais, selon nous, elle assure un meilleur confort au patient.

Notre équipe vous accompagne

Vous cherchez une solution non invasive et indolore pour retrouver un ventre plat et tonique ? Adressez-vous à nos experts de la cryolipolyse. Les médecins esthétiques Cleage assistés d’une équipe de professionnels vous aident à remodeler votre silhouette de façon naturelle.

Tarifs

1 zone
Ventre petite zone
400 €
2 zones
Ventre grande zone
600 €
Posez-nous vos questions
Vous avez certaines appréhensions ?
Vous souhaitez en savoir plus sur les traitements que nous proposons, ou vous souhaitez en savoir plus sur une procédure ? Laissez-nous vos coordonnées.
Nous nous engageons à vous contacter sous 72h pour répondre à vos questions.
04 72 40 00 54

    Ouvrir le chat
    Besoin d'aide ?
    Bonjour 👋
    Comment pouvons-nous vous aider ?