Accueil Traitements Chirurgie esthétique
Liposuccion double menton

Affinez votre cou

Liposuccion du double menton
Un stockage graisseux présent dès le plus jeune âge ou apparaissant à l’âge adulte s’aggrave avec le temps, cassant un peu plus l’ovale et la finesse du visage.
La liposuccion ou lipoaspiration du double menton permet de traiter définitivement l’excès graisseux au niveau de cette zone et de rétablir un cou harmonieux et élégant.
Réserver une consultation

Liposuccion double menton avant / après

Avant
Après
Avant/Après
Avant
Après
Avant/Après

La liposuccion du double menton à la clinique Cleage

La lipoaspiration cervicale ou liposuccion sous-mentonnière est une opération de chirurgie esthétique qui permet de corriger un double menton.

Grâce à la liposuccion, l’excès graisseux qui constitue le double menton est éliminé. L’intervention vise également à remodeler le cou en repositionnant la peau et en la tendant sur les muscles cervicaux. Les joues et les bajoues peuvent aussi être retouchées. Ainsi, l’ensemble du visage est pris en compte et ses contours sont redessinés.

En cas de petits amas graisseux, la technique de fonte graisseuse par le froid ou Cryolipolyse Cristal permet une diminution du double menton sans douleur, sans suites opératoires et sans anesthésie.

Le Renuvion chirurgical associant radiofréquence et gaz hélium permet de retendre la peau avec ou sans lipoaspiration dans les relâchements moyen à modérés.

Radiofréquence Genius pour traiter un relâchement cutané superficiel ou injections d’acide hyaluronique pour sublimer votre ovale ou définir votre contour : plusieurs solutions peuvent être mises en œuvre afin de faire disparaitre votre double menton. Le choix des techniques utilisées se fera lors de la consultation avec les médecins Cleage après analyse de votre visage.

Par ailleurs, à la suite d’une liposuccion du double menton, il peut être nécessaire de procéder à un lifting cervical pour éliminer l’excédent de peau qui s’installe en haut du cou. Enfin, d’autres opérations peuvent être préconisées pour améliorer le contour d’un visage. Elles sont décidées d’un commun accord avec le chirurgien, lequel examine votre morphologie et l’état de votre peau fin de vous conseiller la meilleure solution.

• Liposuccion sous-mentonnière

Une liposuccion douce suffit à retirer l’excès de graisse qui se localise entre le menton et le cou. Cette opération très fréquente présente peu de contre-indications et de risques de complications.

• Lifting cervical

Un lifting du menton, du visage et/ou du cou est indiqué en cas de relâchement cutané important. L’opération consiste à retirer l’excédent de peau sous le menton et dans le bas du visage et de la remettre en tension. Le lifting est souvent associé à une liposuccion.

• Génioplastie

La chirurgie du menton a pour objectif de redonner de la projection au menton, à l’aide d’implants ou d’une greffe osseuse. La génioplastie est notamment indiquée en cas de menton fuyant. Elle est généralement associée à une légère lipoaspiration.

• Lipofilling

  • Cette technique consiste à réinjecter la graisse prélevée lors de la liposuccion dans des zones « creuses » du visage, par exemple au niveau des tempes, des cernes ou des pommettes. L’objectif est ainsi de redonner du relief au visage et de le rajeunir.

La liposuccion du double menton permet de redessiner le contour du visage et de le rajeunir.

Bénéfices
Résultats
Suites opératoires
Contre-indications
Bénéfices

Bénéfices

Le visage bénéficie d’un rajeunissement global grâce aux effets de la liposuccion sous-mentonnière :

  • Le bourrelet sous le menton est réduit, voire éliminé
  • L’angle cervico-mentonnier est redéfini
  • Les volumes entre visage et cou sont équilibrés et harmonieux
  • Les joues et les bajoues sont allégées
  • Le contour du visage est redessiné
Résultats

Avant l’opération

  • Arrêt total du tabac pendant le mois qui précède l’intervention et pendant celui qui suit
  • Arrêt des médicaments types anticoagulants et anti-inflammatoires : parlez- en au préalable avec votre docteur

Après l’opération

  • Arrêt du sport conseillé pendant 2 semaines
  • Repos à domicile pendant 48 heures
  • Port d’un bandage compressif surtout la nuit

Résultats

Le patient observe les résultats tout de suite après l’intervention et retrouve une finesse immédiate du visage. Un contrôle post opératoire en consultation est programmé 1 semaine après.

  • Résultat définitif après 3 mois
  • Sous anesthésie générale ou locale
  • Ambulatoire
  • Convalescence pendant 3 à 7 jours
  • A partir de 18 ans
Suites opératoires

Suites opératoires

  • Ecchymoses et léger gonflement qui durent environ 2 semaines
  • Douleurs soulagées par la prise de médicaments antalgiques
  • Possible perte passagère de sensibilité
  • Eventuelles sensations de tension qui disparaissent spontanément
Contre-indications

Contre-indications

  • Problèmes de coagulation sanguine
  • Obésité
  • Grossesse ou allaitement
Un double menton réduit grâce à une procédure faite de quelques étapes.

Comment se déroule l’opération ?

Etape 1

Une consultation pré opératoire avec un chirurgien du centre Cleage permet de définir les besoins du patient ainsi que les résultats attendus, le déroulé de l’intervention et les suites opératoires. Un protocole détaillé est remis et des photographies sont prises afin de comparer les résultats avant/après.

Etape 2

Après avoir marqué les zones à traiter, le chirurgien esthétique effectue des incisions, généralement derrière le menton et derrière chaque oreille aux angles de la mâchoire inférieure. Il peut alors introduire une canule très fine qui, reliée à un système d’aspiration, élimine les amas graisseux. Ensuite, l’utilisation du Renuvion permet d’améliorer la rétention de la peau et de l’ovale.

En fonction de l’ampleur de la liposuccion réalisée, le geste s’effectue sous anesthésie locale ou générale. L’opération dure en moyenne 1 heure et le traitement est réalisé en ambulatoire.

Questions fréquentes sur la liposuccion du double menton
D’où vient le double menton ?
Le double menton se caractérise par une accumulation de graisse sous le menton, laquelle « efface » l’angle cervico-mandibulaire. Il est souvent présent chez les bébés, les personnes âgées et/ou en surpoids.

Le double menton est le plus souvent dû à :

- Un relâchement de la peau du cou et une perte de tonicité musculaire, causés par une importante perte de poids ou par le vieillissement cutané

- Un excès de graisse dû au surpoids ou à l’obésité

- L’hérédité

Un menton fuyant peut également donner l’impression de la présence d’un double menton.

La lipoaspiration du double menton laisse-t-elle des cicatrices ?
Les incisions ayant permis la liposuccion cicatrisent spontanément et restent invisibles. D’une longueur d’environ 3 mm, elles sont situées le plus souvent dans le pli du menton et derrière les oreilles.
L’effet de la liposuccion est-il définitif ?
Oui, à condition d’adopter une bonne hygiène de vie et de conserver un poids stable.
A qui s’adresse cette opération ?
La liposuccion du double menton est indiquée dès lors qu’un excès de graisse sous-mentonnier cause des complexes au patient. Le plus souvent, c’est à partir de 40 ans qu’hommes et femmes constatent un relâchement de la peau et l’apparition d’un double menton.
Peut-il y avoir des risques et des complications ?
Les complications sont très rares, notamment parce que l’intervention est peu invasive et qu’une très petite quantité de graisse est retirée (moins de 20 ml en moyenne). L’utilisation de fines canules favorise par ailleurs la bonne rétractation de la peau.

L’opération occasionne le plus souvent des bleus et un léger œdème ainsi que des douleurs que suffisent à calmer des antalgiques. Comme toute opération chirurgicale, les suites opératoires peuvent comporter les risques suivants :

- Infections

- Allergies

- Résultats insuffisants : asymétrie, irrégularité du contour du menton…

Notre équipe vous accompagne

Les chirurgiens esthétiques Cleage sont spécialisés dans les techniques de liposuccion du visage et du corps. Ils vous aident à faire disparaitre votre double menton, mais aussi à redessiner vos cuisses, votre ventre, vos bras… grâce à des lipoaspirations ciblées et parfaitement exécutées. Pour en savoir plus et bénéficier d’un accompagnement sur mesure, contactez-nous.

C’est seulement après avoir étudié votre morphologie et évalué les quantités de peau et de graisse à traiter que le chirurgien esthétique peut vous proposer une solution sur mesure et un devis. Le prix d’une liposuccion du double menton dépend en grande partie de la complexité de l’opération et de l’étendue des zones à traiter.

Posez-nous vos questions
Vous avez certaines appréhensions ?
Vous souhaitez en savoir plus sur les traitements que nous proposons, ou vous souhaitez en savoir plus sur une procédure ? Laissez-nous vos coordonnées.
Nous nous engageons à vous contacter sous 72h pour répondre à vos questions.
04 72 40 00 54

    Ouvrir le chat
    Besoin d'aide ?
    Bonjour 👋
    Comment pouvons-nous vous aider ?