Sublimez votre regard avec le dessin des sourcils au Centre de Médecine Esthétique Cleage à Lyon
Les sourcils sont l’un des plus beaux atouts de la femme. Ils donnent de l’expression au visage, encadrent, réveillent et animent le regard et pour toutes ces raisons, l’épilation des sourcils doit respecter certaines règles pour ne pas se retrouver avec des sourcils qui dénaturent le visage. De même pour le maquillage permanent comme pour les techniques de repositionnement d’un sourcil, qui perd sa ligne au fil du temps. On fait le point chez Cleage avec notre praticienne experte en dermo pigmentation.
Pour un sourcil dessiné, quand vous souhaitez retoucher la ligne naturelle du sourcil, vous devez d’abord repérer ces trois points :
- 1-Le début du sourcil ou tête du sourcil: le sourcil devrait commencer depuis une ligne imaginaire qui commence de la narine et passe par le coin interne de l’œil. Utilisez un pinceau ou un crayon pour voir cette ligne puis avec un crayon, délimitez le début du sourcil
- 2-L’arche du sourcil: il s’agit du point le plus haut du sourcil et se situe sur une ligne imaginaire qui commence de la narine et qui passe par l’œil. Même procédé pour voir la ligne puis posez un point au dessus de l’arche pour la délimiter.
- 3-La fin du sourcil ou queue du sourcil: le point se trouve sur une ligne imaginaire, qui débute à la narine et passe par le coin externe de l’œil.
Pour de multiples raisons, le sourcil perd avec le temps sa densité pilaire, essentiellement du à des épilations à la pince à épiler.De ce fait, le sourcil perd cette disposition naturelle.
Pour redessiner le sourcil, on dispose de deux techniques :
- le maquillage permanent des sourcils, la technique pour être toujours bien maquillée avec une ligne de sourcil parfaite.
l’important dans cette technique est de bien respecter la ligne du sourcil en replaçant la tête et la queue du sourcil, et de trouver la bonne couleur en harmonie avec le visage.
On peut compléter par l’eye liner permanent pour les femmes qui veulent être impeccable en toute circonstances, et n’ont pas forcement le temps de se maquiller tous les matins.
- la greffe de sourcil, la technique pour recréer la pilosité de l’arcade sourcilière.
Afin d’avoir une ligne de sourcil parfaite et de redonner de l’intensité à son regard, on peut avoir recours à l’implant de sourcil qui permet , de façon définitive, de densifier ou recréer la pilosité au niveau du sourcil.
LE SOURCIL VIEILLISSANT
Avec le temps, le sourcil à tendance à tomber vers le bas, et à participer au rétrécissement global du regard, outre la perte de la pilosité. Ceci est du à l’action des muscles abaisseurs du regard: corrugators, procerus et orbiculaire de l’œil. Il perd également son volume graisseux sur l’arcade sourcilière, qui lui donne lorsqu’on est jeune sa profondeur.
Cleage peut traiter médicalement ce problème aujourd’hui par deux techniques :
- la toxine botulique (botox) qui permet en relaxant les muscles abaisseurs, d’ ouvrir le regard et lever la pointe du sourcil.
- l’acide hyaluronique volumateur qui permet de recréer le petit matelas graisseux sous le sourcil.
– Botox et Acide Hyaluronique :A partir de 220€, à déterminer en consultation, selon vos besoins, les zones et/ou le volume à injecter.
– Maquillage permanent : Sourcils 400€