Sourire gingival
COMMENT TRAITER UN SOURIRE GINGIVAL A LYON AU CENTRE CLEAGE
Le sourire est dit gingival quand il expose une hauteur de gencive supérieure à 3 mm. Plusieurs traitements ont été proposés pour la prise en charge du sourire gingival, ils sont fonction des cas et peuvent être combinés.
TRAITEMENT
- Le traitement par facette et exérèse gingivale
on réalise un allongement des couronnes dentaires en taillant les dents puis en les couvrant par des facettes. Pour pouvoir les mettre en place, on enlève une collerette de muqueuse.Les dents courtes sont l’indication essentielle des facettes dans le sourire gingival. Lorsqu’on traite par des facettes les autres cas de sourire gingival, on obtient un sourire (bugs bunny) de » dents longues.
- Le traitement orthodontique
Souvent associé à l’extraction des prémolaires, il permet de traiter les sourire gingivaux de patients en bi-proalvéolie.
- L’allongement de la lèvre
Le sourire gingival peut être lié à une lèvre blanche hypertonique d’apparence courte.
Le traitement d’épreuve est alors l’injection de toxine botulique (botox) dans les muscles responsables de cette brièveté labiale; une fois relâché ils donnent alors un aspect d’allongement labial.
- le raccourcissement chirurgical du maxillaire
par une ostéotomie de Lefort , on réalise l’impaction du maxillaire le plus souvent d’environ 5mm sans excéder 7-8mm le plus souvent un geste sur les fosses nasales sera réalisé car ces patients souffrent souvent d’une obstruction nasale
et ont du mal à respirer
TEST TARIFS