Pourquoi les tempes se creusent avec le temps ? Redonnez à votre visage une forme jeune et ronde avec les injections d’acide hyaluronique au Centre CLEAGE Lyon
Au fur et à mesure que les patients vieillissent, les zones situées à l’extérieur des deux yeux, que nous appelons traditionnellement nos tempes, vont progressivement se creuser ou s’abaisser, faisant perdre au visage sa forme jeune et ronde. Il s’agit d’un développement naturel et courant qui est le résultat de modifications de la forme de notre crâne et de la détérioration des tissus mous. Cependant, si elles ne sont pas traitées, les tempes creuses peuvent provoquer une apparence vieillissante, peu attrayante sur notre visage.
Alors que les effets du vieillissement sur la forme du crâne sont pour la plupart irréversibles sans chirurgie, la perte de volume des tissus mous peut facilement être traitée en médecine esthétique par les injections de comblement cutané.
Ainsi, en injectant un produit de comblement, tels que du Radiesse ou de l’Acide Hyaluronique dans les tempes, afin de reconstituer un bel ovale , les patients peuvent non seulement redonner une apparence jeune à leur visage, mais aussi bénéficier de l’avantage supplémentaire de traiter les rides disgracieuses et de relever également leurs sourcils latéraux.
Comment sont traitées les tempes creuses au Centre de Médecine Esthétique Cleage à Lyon ?
Les produits de comblement cutané, telles que l’acide hyaluronique sont le meilleur traitement pour restaurer les tempes creuses. Ces traitements fournissent généralement aux patients jusqu’à deux ans d’effets visibles. Les injections d’acide hyaluronique demeurent notre premier choix pour le remplissage des tempes et des joues supérieures. Cette molécule naturellement présente dans la peau, en fait une option sûre et efficace pour nos patients.
Selon les médecins esthétiques du centre CLEAGE à Lyon, les injections d’acide hyaluronique sont la forme de traitement la plus adaptée pour ajouter de la plénitude autour des yeux et des tempes car elles sont réversibles.Cela offre aux médecins et aux patients une grande flexibilité pour déterminer quel traitement est le plus efficace pour chaque patient.
Peut-on traiter lors de la même séance les lèvres et les tempes par exemple ?
Il est très courant que les patients aient plusieurs injections d’acide hyaluronique dans les tempes, mais en général, les patients doivent attendre jusqu’à deux semaines avant de recevoir des traitements supplémentaires dans une zone. Cela est dû au fait que la zone peut continuer à gonfler pendant cette période, il est donc préférable d’attendre que la zone se stabilise avant de poursuivre le traitement.
Cette période d’attente entre les traitements est également importante car la réduction du gonflement qui se produit permettra aux patients de voir les effets durables du produit de remplissage dans la zone des tempes. Un sous-traitement peut sembler bon pendant les premiers jours en raison d’un gonflement. Ce n’est qu’après la résolution de ce gonflement que les patients doivent décider de poursuivre les injections de comblement parmi d’autres zones du visage, telles que la bouche ou les pommettes.
Lorsque vous cherchez un médecin pour effectuer des injections au niveau des tempes, il est important de connaître son domaine d’expertise. La majorité des médecins qui se spécialisent dans les produits injectables comme les produits de comblement facial viennent de milieux en dermatologie, chirurgie maxilo-faciale et chirurgie plastique générale. Les meilleurs résultats proviennent de relations à long terme avec votre médecin ou chirurgien esthétique. Cela vaut la peine de prendre le temps de commencer vos injections avec un praticien avec lequel vous vous sentez en confiance.
Notre centre propose aussi des prestations d’injection pour les lèvres du type injection Russian Lips.
N’hésitez pas à contacter le Centre de Médecine Esthétique Cleage à Lyon, nos médecins et chirurgiens esthétiques seront ravis de répondre à toutes vos questions en consultation, afin de déterminer avec vous le meilleur traitement.
A partir de 220€, à déterminer en consultation, selon vos besoins, les zones et/ou le volume à injecter.