Accueil Blog
Maquillage permanent
Maquillage permanent

Microblading sourcils : la clé pour des sourcils parfaits

Maquillage permanent
Visage
16 / 08 / 2024
6 min
Microblading des sourcils

Des sourcils bien épais et bien dessinés subliment le regard et renforcent la beauté du visage. Ils peuvent aussi dissimuler les marques de fatigue. Malheureusement, tout le monde n’a pas le privilège d’avoir des sourcils parfaits. Est-ce votre cas ? Le microblading sourcils pourrait vous intéresser. De quoi s’agit-il ? Cet article vous révèle la technique comme les résultats incroyables du microblading.

Qu’est-ce que le microblading des sourcils ?

Le microblading est aussi connu sous le nom de micropigmentation ou de technique 6D. Nouvelle tendance beauté, il s’agit d’une technique de maquillage semi-permanent. La technique 6 D s’inspire d’une pratique ancestrale japonaise. Elle a fait un bon bout de chemin aux Etats-Unis avant de conquérir les professionnels de l’esthétique en France. Quel est son principe ? La technique 6D est l’art de redessiner ou de restructurer les sourcils manuellement, en injectant des pigments colorés sous la couche superficielle de la peau. La procédure nécessite l’usage d’un outil spécifique, dont un stylo métallique équipé de nano aiguilles à usage unique.

L’atout du microblading, c’est son effet naturel. De par son expertise dans le domaine, notre Brow Artist arrive effectivement à dessiner des traits fins ayant l’apparence de vrais poils. Le résultat est tout simplement bluffant. De plus, cette approche convient à tout type de carnation : blonds, noirs, bruns, roux…etc.

Notons que le microblading est bien différent du maquillage permanent. Pourtant, les deux pratiques sont souvent confondues. En réalité, la micro- pigmentation est une technique non invasive. Elle ne risque pas d’abîmer les poils ou de provoquer des problèmes de repousse. La Brow Artist travaille uniquement sur la surface de la peau. Les aiguilles ne risquent pas d’atteindre les terminaisons nerveuses ou les bulbes de poils.

A qui s’adresse le microblading sourcils ?

Les hommes comme les femmes peuvent recourir au microblading. Il faut être âgé de 18 ans au minimum. Certains centres de médecine esthétique acceptent d’appliquer ce soin esthétique chez les jeunes de 16 ans, or cela nécessite un accord parental.

Le microblading sourcils permet-il de traiter l’alopécie ou des sourcils clairsemés ?

Outre ses magnifiques résultats pour celles et ceux qui souhaitent structurer ou intensifier leurs sourcils, le microblading permet aussi de traiter des problématiques, telles que l’alopécie. Le Microblading devient alors une technique de reconstruction ou de réparation. Mais beaucoup de nos patients apprécient aussi cette technique pour corriger des sourcils clairsemés, peu garnis ou mal structurés suite à une épilation mal faite. On peut donc camoufler toutes ces imperfections grâce au microblading.

Comment se déroule une séance de microblading sourcils ?

Ce soin se réalise au sein de l’une de nos vastes cabines dédiées au microblading et au maquillage permanent. Bien que le microblading sourcils soit considéré comme un soin esthétique, il demande rigueur, précision et expérience. A cet effet, il doit être réalisé par un professionnel formé. L’expertise et la précision du Brow Artist sont des critères essentiels à prendre en compte pour un beau résultat.

L’étape préparatoire

La Brow Artist réalise en premier lieu un diagnostic. Puis, elle sélectionne soigneusement les outils de microblading à utiliser selon la nature de la peau de son client et de la couleur des poils. Les pigments utilisés sont bio résorbables et ne contiennent aucun produit chimique ou allergène. Elle prend ensuite les mesures de la ligne de sourcils. A l’aide d’un crayon, elle dessine avec précision la forme souhaitée et vous donnera aussi des conseils avisés afin que les sourcils tracés embellissent le regard et soulignent la beauté du visage.

L’implantation des pigments

L’implantation des pigments naturels peut débuter après l’étape préparatoire. De petites incisions peu profondes au niveau de la peau sont effectuées. Est-ce douloureux ? C’est la première question qui vient à l’esprit en entendant le mot incision ! Chaque personne réagit différemment à la douleur et une crème anesthésiante peut être appliquée à notre Centre, afin de rendre votre séance plus confortable. Certaines personnes disent n’avoir rien ressenti pendant la séance de microblading ; d’autres parlent de légers picotements. La douleur reste toutefois supportable, car les terminaisons nerveuses ne sont pas touchées. Si des rougeurs apparaissent au niveau des zones traitées après la séance, c’est fréquent, ne vous inquiétez pas , car elles disparaissent rapidement !

Quelle est la durée d’une séance de microblading sourcils ?

La séance de microblading sourcils dure généralement une heure. Un mois plus tard, une retouche est programmée, car les pigments ont en effet tendance à s’estomper pendant le processus de cicatrisation. Il faut donc les fixer à nouveau.

Combien de temps durent les résulats d’un microblading sourcils ?

S’il faut parler de la durée de l’effet du microblading, plusieurs facteurs pourraient l’influencer. On cite par exemple l’entretien, la profondeur des incisions, le pigment utilisé et votre type de peau. Le résultat dure entre 6 mois et 1 an. Si les pigments utilisés sont de qualité, les poils ne changent pas de couleur. La retouche devient alors bien plus simple.

Quelles sont les contre-indications ?

Un microblading sourcils n’est pas très conseillé pendant la grossesse. La pratique de la technique 6D présente aussi un certain risque chez les hémophiles, les diabétiques et les personnes souffrant de maladie auto-immune. L’avis d’un médecin est toujours nécessaire. Ce soin esthétique est aussi déconseillé si vous avez des problèmes cutanés comme le psoriasis et l’eczéma.
Il n’y a pas de consignes spécifiques à respecter avant la séance, mis à part l’arrêt de prise de médicaments anticoagulants. Cela risque en effet de favoriser les saignements. La cicatrisation prendra alors plus de temps. Évitez également de consommer de l’alcool et de trop vous exposer au soleil.

Quel est le coût du microblading sourcils ?

Le coût du microblading dépend d’un grand nombre de facteurs. Le matériel et les pigments utilisés, outre l’expérience et la notoriété du Brow Artist en font partie. A notre centre, comptez 280 euros pour un microblading sourcils réussi !

D'autres articles sur le même sujet

Tous les articles du blog
Posez-nous vos questions
Vous avez certaines appréhensions ?
Vous souhaitez en savoir plus sur les traitements que nous proposons, ou vous souhaitez en savoir plus sur une procédure ? Laissez-nous vos coordonnées.
Nous nous engageons à vous contacter sous 72h pour répondre à vos questions.
04 72 40 00 54

    Ouvrir le chat
    Besoin d'aide ?
    Bonjour 👋
    Comment pouvons-nous vous aider ?