Accueil Blog
Chirurgie esthétique
Chirurgie esthétique

Liposuccion des cuisses à Lyon, une solution définitive contre la culotte de cheval ?

29 / 08 / 2023
1 min

Grandes, petites, rondes ou fines, nombre de femmes luttent contre la culotte de cheval. Parfois complexant, avec son aspect d’orange, cet amas graisseux s’installe, avec plus ou moins d’entrain, sur la zone hanche-cuisses-fesses pour dessiner des formes toute en volupté. Si certaines en font leur signature, d’autres aimeraient s’en débarrasser, afin de retrouver un corps plus harmonieux. Plus efficace et rapide que les régimes drastiques, la lipoaspiration ou liposuccion des cuisses peut en venir à bout durablement. Explications.

 

Liposuccion des cuisses, de quoi parle-t-on exactement ?

 

Plus connue sous le nom de liposuccion, la lipoaspiration a pour objectif la réduction significative des amas graisseux localisés, nommés lipoméries. Pratiquée depuis les années 70, cette technique de chirurgie esthétique n’est pas destinée à vous faire maigrir, mais bien à remodeler votre silhouette.

 Ingénieuse, la lipoaspiration est pratiquée à l’aide de micro-canules qui aspirent les cellules graisseuses ; cellules qui n’ont pas la capacité de se régénérer. Ainsi, là où la lipoaspiration passe, la culotte de cheval trépasse ! Adaptée à toutes les morphologies, la lipoaspiration circulaire des cuisses peut être appliquée sur 4 zones : la face externe des cuisses, la fameuse culotte de cheval, la face interne où apparaissent de petits excédents graisseux et disgracieux, la face postérieure ou antérieure, y compris le dessus des genoux. La chirurgie esthétique permet également de remonter sur la hanche pour harmoniser l’ensemble.

 

Lipoaspiration des cuisses, un remodelage rapide et efficace

 

Très médiatisée, la lipoaspiration semble banale. Cette intervention esthétique doit pourtant être prise au sérieux et pratiquée par un chirurgien plasticien expérimenté. Lors du bilan préopératoire, votre chirurgien esthétique vous indiquera chez Cleage les étapes préparatoires et choisira, avec vous, l’anesthésie la mieux adaptée : locale ou générale.Dans tous les cas, la lipoaspiration doit être effectuée en bloc opératoire.L’intervention, rapide, vous autorise une sortie le jour même, au maximum 48h plus tard.

 

A l’issue, encore un dernier effort pour sculpter votre nouvelle silhouette. Au programme, quelques ecchymoses, port d’un vêtement de contention et une nouvelle routine sportive. Généralement, 10 jours suffisent à reprendre une activité normale. Le résultat définitif est, lui, acquis en 3 à 6 mois. Alors prête à y réfléchir ?!

 

D'autres articles sur le même sujet

Tous les articles du blog
Posez-nous vos questions
Vous avez certaines appréhensions ?
Vous souhaitez en savoir plus sur les traitements que nous proposons, ou vous souhaitez en savoir plus sur une procédure ? Laissez-nous vos coordonnées.
Nous nous engageons à vous contacter sous 72h pour répondre à vos questions.
04 72 40 00 54

    Ouvrir le chat
    Besoin d'aide ?
    Bonjour 👋
    Comment pouvons-nous vous aider ?