LE MINI-LIFTING À LYON ou SOFT-LIFTING
TRAITER LA BAJOUE ET REDESSINER L’OVALE DU VISAGE AVEC LE MINILIFT A LYON AU CENTRE CLEAGE
Comment faire un mini-lift cervico-facial en chirurgie eshétique à Lyon pour trouver un compromis entre résultats naturels, geste chirurgical moins invasif et coût modéré.
Qu’est ce que le minilift?
Le mini-lift est une technique dérivée du lifting classique permettant de traiter précocement les signes de vieillissement.
C’est à partir de 40-45 ans que le relâchement de la peau et des tissus de soutien du visage commence à apparaitre, donnant un aspect « lourd » au bas du visage, lié à l’apparition des bajoues, l’effacement du relief mandibulaire, la disparition de l’aspect ovale avec évolution vers une forme plus carrée.
Comment se déroule l’intervention?
– Le mini-lift se fait au bloc opératoire, sous anesthésie locale,
– l’intervention dure entre 1h30 et 2h.
– Les cicatrices sont situées en avant de l’oreille et dans la patte, comme dans un lifting classique mais en plus court.
Les décollements chirurgicaux aussi sont plus limités, permettant un retour à domicile le jour- même, limitant les risques de complications et permettant une éviction sociale beaucoup plus courte que dans le lifting classique ( environ 1 semaine, le temps de la cicatrisation de la peau jusqu’à l’ablation des fils.)
Le résultat obtenu est durable, car comme dans le lifting classique le SMAS est retendu.
Quelles sont les limites de cette technique?
Si les tissus sont trop relâchés ou s’il existe un relâchement du cou, il est préférable de faire un lifting classique sous anesthésie générale car le mini-lifting ne permettra pas de retendre convenablement les tissus.