Accueil Blog
Greffe de cheveux
Greffe de cheveux

La trichopigmentation : une solution rapide et efficace contre la calvitie au Centre de Médecine esthétique Cléage à Lyon

29 / 08 / 2023
1 min

Que désigne la trichopigmentation ?

 

 

Devenue très populaire, la trichopigmentation est une technique esthétique, issue de la la dermopigmentation. Alternative parfaite à la greffe de cheveux, qui constitue une autre discipline plus complexe, pratiquée également Centre de Médecine Esthétique Cleage de Lyon, l’objectif de la trichopigmentation est de simuler une densité naturelle de cheveux en pratiquant la dermopigmentation du cuir chevelu. Les pigments sont appliqués par micro-points très resserrés, (1 mm) permettant de limiter le contraste entre les cheveux réels et le cuir chevelu. L’aspect final offre un aspect très tendance avec effet rasé, et une simulation de cheveux coupés très courts. Le rendu est extrêmement réaliste, même de très près, sous forme de véritable trompe l’œil.

 

 

Dans quels cas pratiquer la trichopigmentation ?

 

 

La technique de trichopigmentation peut intervenir typiquement en cas de calvitie, en densifiant les parties clairsemées du cuir chevelu – aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Cette technique de dermopigmentation pratiquée au Centre de Médecine Esthétique Cléage à Lyon est également susceptible d’être utilisée pour camoufler une cicatrice disgracieuse, suite à une opération, une brûlure ou encore un accident. De manière purement esthétique, la trichopigmentation permet aussi d’offrir un rajeunissement, notamment en densifiant les tempes souvent les premières touchées par le dégarnissement capillaire.

Une technique résorbable et réglementée

 

 

La trichopigmentation n’est pas une technique invasive, contrairement au tatouage ou au maquillage permanent. Les pigments utilisés sont bio résorbables, et hypoallergéniques. L’intervention s’effectue en cabine au Centre de Médecine Esthétique Cléage à Lyon avec une consultation préalable, afin de déterminer les modalités et s’assurer de toute éventuelle contre-indication. Conformément aux normes européennes en vigueur, la trichopigmentation s’effectue avec un matériel stérilisé à usage unique, selon une technique brevetée depuis dix ans.

 

 

Le déroulé des séances de trichopigmentation 

 

 

Suite à la consultation initiale, les séances de trichopigmentation peuvent durer de deux à six heures, en fonction de l’importance des zones à traiter. D’après les médecins spécialistes du Centre de Médecine Esthétique Cleage, le travail n’est logiquement pas le même pour prendre en charge une forte calvitie et le simple traitement des tempes dégarnies. Une seule séance peut suffire à traiter les cas les plus légers, même si en moyenne deux à trois séances sont nécessaires pour obtenir un résultat efficace. A noter toutefois : les séances doivent être espacées de quatre semaines, afin d’assurer la bonne intégration des pigments dans le cuir chevelu.

 

D'autres articles sur le même sujet

Tous les articles du blog
Posez-nous vos questions
Vous avez certaines appréhensions ?
Vous souhaitez en savoir plus sur les traitements que nous proposons, ou vous souhaitez en savoir plus sur une procédure ? Laissez-nous vos coordonnées.
Nous nous engageons à vous contacter sous 72h pour répondre à vos questions.
04 72 40 00 54

    Ouvrir le chat
    Besoin d'aide ?
    Bonjour 👋
    Comment pouvons-nous vous aider ?