greffe de cheveux ratée, comment récupérer ?
La calvitie affecte majoritairement la gente masculine. En effet, dans 70% des cas cela concerne les hommes âgés de plus de 30 ans. Ainsi, la greffe de cheveux constitue une solution permanente et efficace, afin de combler une chute de cheveux. Néanmoins, dans certaines situations, une greffe de cheveux peut échouer : Cicatrices marquées, aspect artificiel, structures médicales non adaptées, techniques de greffe dépassées, médecins sans expérience, pratiques low-cost…etc.comment récupérer une greffe de cheveux ratée et comment s’y retrouver dans cette jungle ? Réponse en 3 points indispensables pour une greffe de cheveux réussie à Lyon .
Rendez-vous avec un médecin esthétique spécialiste en greffe de cheveux
Afin que la greffe de cheveux aboutisse avec succès, il existe des éléments à respecter. Tout d’abord, il est indispensable d’avoir recours à un spécialiste expérimenté. Ce dernier vous donnera les conseils nécessaires et répondra à vos questions lors de rendez-vous pré opératoire. Cela permet également de vous accorder, avec le médecin ou chirurgien esthétique , sur vos attentes. Par la suite, il est essentiel de réaliser les soins post-opératoires avec assiduité en suivant un protocole. Attention, ne vous laissez pas tenter par les sirènes du low-cost, notamment la greffe de cheveux turquie ! L’effet peut être désastreux d’un point de vue médical, esthétique et financier ! Selon le volume de follicules pilleux à implanter, le tarif peut varier de 3 000 à 10 000 € ou plus . En effet, la durée, comme le prix ne seront pas les mêmes pour une greffe de barbe, que pour une greffe de cheveux, couvrant en cas de calvitie diffuse, l’intégralité du cuir chevelu.
Des règles sanitaires strictes et spécifiques à la greffe de cheveux
Avant toute greffe de cheveux, assurez vous de l’hygiène de la clinique, afin d’éviter toute éventuelle infection. A Lyon, au Centre de Médecine Esthétique Cleage, notre patient(e) est accueilli à la clinique, une tenue stérile lui est confiée. Un rasage minutieux de la zone de prélèvement sera effectué avant l’intervention par le patient et repris également à la clinique.Après désinfection, une anesthésie locale par de très fines injections le long de la nuque supprimeront toute douleur dans la zone de prélèvement afin de rendre indolore l’intégralité de la phase de prélèvement.
Un prélèvement des greffons est effectué par technique de punch (manuel ou motorisé) en fonction des cas.
Un examen sanguin sera réalisé 1 semaine avant l’intervention pour s’assurer de l’absence d’infection en cours ou de trouble de la coagulation.Une ordonnance doit être remise avec des traitements anti-inflammatoires et des cosmétiques adaptés pour les soins post interventionnels.
La greffe de cheveux fue, une technique de pointe pour un résultat naturel :
La méthode est également importante lors une greffe de cheveux. A la greffe de cheveux dhi, la greffe de cheveux fut, nous préconisons la greffe fue, car elle est indolore et peu invasive. Cette dernière est la plus utilisée et efficace. Elle permet au patient d’obtenir un résultat naturel et harmonieux afin de recouvrir les zones partiellement ou totalement chauves. La greffe de cheveux fue se réalise en différentes étapes, sous anesthésie locale. Tout d’abord, le prélèvement de greffons est effectué dans la zone occipitale, à l’arrière de la nuque. La technique de punch permet de réaliser des prélèvements relativement fins et discrets, ne laissant pas de cicatrice. Par la suite, les greffons sont analysés afin de s’assurer de leur parfaite intégrité. Pour finir, ils seront implantés. Un premier résultat sera visible après 4 mois, il laissera place à un résultat satisfaisant 9 à 12 mois après l’intervention.
A déterminer en consultation avec le médecin esthétique selon la zone et le volume de greffons à implanter.