GREFFE DE CHEVEUX : CLINIQUE CAPILLAIRE CALVITIE ALOPECIE LYON
L’extraction d’unité folliculaire, parfois simplement appelée greffe de cheveux fue, est une méthode qui extrait manuellement les follicules pileux du cuir chevelu. Une fois extraits, les greffons sont ensuite réimplantés sur les zones chauves ou dégarnies autour de la tête. Explications au Centre Cleage, spécialiste de la greffe de cheveux à Lyon.
Comme traitement contre la calvitie ou l’alopécie, deux techniques de greffes de cheveux sont courantes en 2021.
La greffe de cheveux FUT , souvent appelée « Technique des bandelettes « et plus récemment la greffe de cheveux fue : extraction d’unité folliculaire. Pour arrêter un début de calvitie, ces deux techniques de restauration capillaire sont efficaces, avec un taux de réussite élevé. Alors, quelle est leur différence ?
Avec la greffe de cheveux fue, la zone donneuse du cuir chevelu est rasée et les greffons d’unités folliculaires sont extraits individuellement, à l’aide d’un «poinçon» de 0,8 mm à 1 mm.La procédure d’implants capillaires peut être réalisée manuellement ou à l’aide d’un outil chirurgical motorisé. Après une greffe de cheveux fue, on peut observer des micro-cicatrices sur le cuir chevelu, or elles sont si petites qu’elles sont à peine perceptibles à l’oeil. La quantité de cheveux de la zone donneuse est limitée, ce qui signifie que le médecin spécialiste et le patient doivent veiller à ce qu’il y ait suffisamment de cheveux dans la zone donneuse pour élaborer un plan de traitement médical de l’alopécie à long terme.
Quels sont les avantages de la greffe de cheveux fue ?
Contrairement à la technique FUT, pas de cicatrice linéaire avec la greffe de cheveux fue. C’est la solution idéale pour contrer la calvitie. On peut également reprendre ses activités quotidiennes, comme le sport rapidement. « En raison de ses cicatrices minimes, la greffe de cheveux fue est particulièrement adaptée aux personnes qui aiment porter les cheveux courts » explique Dr Bonetti, médecin spécialiste de la greffe de cheveux fue au Centre Cleage Grand Hotel Dieu. Cette technique peut également convenir aux patients plus jeunes, ceux qui ont une calvitie précoce, un début de calvitie ou à ceux, dont le cuir chevelu nécessite un nombre de greffons moins élevé dans la racine des cheveux.
En terme de résultats, quelle est la différence entre une greffe de cheveux fue et une greffe de cheveux FUT ?
Toutes les greffes de cheveux nécessitent des compétences techniques, mais elles nécessitent également des compétences esthétiques, comme peut le faire une clinique capillaire, spécialiste en calvitie et alopécie, telle que Cleage à Lyon Le médecin esthétique doit faire attention à l’angle, à la densité et au positionnement des greffons – Il doit également être sensible à l’apparence du patient, à la forme du visage et du crâne, ainsi qu’à l’aspect général du patient . Quelque soit la technique utilisée, greffe de cheveux fue ou FUT, elle doit être maitrisée.
Le Centre de Médecine Esthétique Cleage Lyon Bellecour est reconnu comme l’une des meilleures adresses en greffe de cheveux fue à Lyon. En effet, nos praticiens experts insistent pour apprendre à connaître leurs patients avant leur intervention. Les médecins spécialistes Cleage formés aux dernières innovations scientifiques s’assurent de pratiquer une greffe de cheveux qui donne à chaque patient un aspect naturel. Nous avons un excellent bilan des protocoles de greffe de cheveux fue réussies. Alors si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter.
A déterminer chez Cleage en consultation avec le médecin esthétique , selon le nombre de greffons/ unités folliculaires à prélever.