Accueil Blog
Laser
Laser

Epilation définitive au laser à Lyon : Lumière pulsée vs laser, que choisir ?

29 / 08 / 2023
1 min

Exit les contraintes de temps et autres désagréments, les techniques d’épilation classiques ont fait leur temps ! Si on parle beaucoup de la lumière pulsée, comme du laser, ces deux méthodes sont différentes en terme de technique, comme de praticien.

Nos médecins esthétiques du centre Cleage à Lyon vous disent tout sur les dernières technologies en matière d’épilation définitive au laser. 

Pourquoi choisir une épilation définitive au laser ?

Fini les démangeaisons et les irritations au rasoir, à la cire, ou la crème dépilatoire ! L’épilation au laser est une solution définitive oh combien libératrice, évitant la corvée mensuelle chez l’esthéticienne ! Grâce aux technologies laser actuelles, il est possible de réaliser une intervention au laser pratiquement sur toutes les zones du corps, telles que les jambes, le maillot, les aisselles et même certaines zones légères du visage, afin de dire Adieu définitivement à votre pilosité !

 

Quelle  est la différence entre l’épilation au laser et la lumière pulsée ?

L’épilation définitive au laser présente un avantage de taille : le poil disparait définitivement  avec quelques séances auprès d’un médecin esthétique.Si l’épilation laser convient à tous types de peaux, des plus claires aux plus noires, la lumière pulsée traite essentiellement les peaux mates jusqu’au phototype 5. Les peaux claires sont quand à elles exposées à des risques de brûlures.

Malgré leur dénominateur commun qui s’attaque au bulbe du poil, la lumière pulsée est plus limitée, car elle s’arrête entre le derme et l’ hypoderme. Le laser envoie un faisceau lumineux sur une zone extrêmement précise, sa puissance est capable de détruire le bulbe du poil par la photothermolyse, alors que la méthode plus douce de la lumière pulsée le fait fondre et empêche sa repousse. Mais pour combien de temps ?

Autre donnée non négligeable, la technique de la lumière pulsée peut être pratiquée par une esthéticienne plus ou moins formée à ce type de méthode, selon les instituts, alors que le laser est impérativement appliqué par à un praticien diplômé, un dermatologue ou un médecin esthétique, exerçant son activité dans un environnement strictement contrôlé aux normes CE. Dans tout les cas, La première question à poser est : « Qui va faire le traitement ? » Si la beauté peut-être améliorée, le corps ne peut être remplacé. Il est donc primordial d’opter pour des méthodes et des adresses sûres, exercées par des professionnels.

 

Quelles sont les contre-indications ? 

Afin d’éviter tout risque de brûlure, on déconseille l’utilisation de certaines compléments alimentaires, telles que la levure de bière qui stimule la pilosité ( et pas seulement les cheveux ! ) comme de huiles essentielles, dans le cadre d’une épilation définitive au laser.

 

Suivez le lien suivant pour accéder à nos tarifs et forfaits* 

/traitements/medecine-esthetique/epilation-laser/

 

* Hors laser Clarity II. 

D'autres articles sur le même sujet

Tous les articles du blog
Posez-nous vos questions
Vous avez certaines appréhensions ?
Vous souhaitez en savoir plus sur les traitements que nous proposons, ou vous souhaitez en savoir plus sur une procédure ? Laissez-nous vos coordonnées.
Nous nous engageons à vous contacter sous 72h pour répondre à vos questions.
04 72 40 00 54

    Ouvrir le chat
    Besoin d'aide ?
    Bonjour 👋
    Comment pouvons-nous vous aider ?