Accueil Blog
Injections
Injections

COMMENT TRAITER LES RIDES DE LA PATTE D’OIE AU CENTRE DE MEDECINE ESTHETIQUE CLEAGE A LYON ?

Acide hyaluronique
Injection visage
Injections
Toxine botulique
Visage
29 / 08 / 2023
1 min

Les rides de la patte d’oie (crow’s feet) sont les rides situées au coin extérieur de l’œil. Elles sont provoquées suite au relâchement de la peau à cet endroit (rupture des fibres élastiques) mais également en raison de la sollicitation des muscles orbiculaires lors de mimiques. Les rides de la patte d’oie peuvent se dessiner très tôt et s’amplifier avec l’âge, comme la perte d’élasticité de la peau dans cette zone. Elles peuvent également être favorisées par des variations pondérales, le tabac, le soleil, les UV…etc.

 

Les ridules périorbitaires de la patte d’oie représentent désormais le premier signe de vieillissement reconnu et redouté par les femmes, car les années passant, ces ridules augmentent et deviennent des rides, atteignent la région malaire, prétemporale, ou jugale, objectivant ainsi le vieillissement cutané.

Au niveau de cette zone très fine, très vascularisé, et particulièrement mobile, ces traces de vieillissement apparaissent assez rapidement et sont souvent mal vécues. Avant de décider du traitement le plus adapté à l’aspect clinique ou à la demande, il faut étudier attentivement toute la région orbitaire et périorbitaire, évaluer l’élasticité du tissu, le relâchement et/ou la ptôse palpébrale, l’importance des rides statiques, permanentes et fixes par rapport à celle des rides dynamiques liées à l’expression.

TRAITEMENT

LA TOXINE BOTULIQUE reste le traitement de choix de la région sus et péri-orbitaire externe.

  • L’injection de « Botox » dans cette région apportent souvent une amélioration spectaculaire des rides et des ridules, ne justifiant pas un autre traitement

 

  • Les produits de comblement ne trouvent pas à ce niveau leur meilleure indication. Ils peuvent, et souvent doivent être un traitement complémentaire du rajeunissement de toute la zone péri-orbitaire. A noter que l’on utilise ici l’acide hyaluronique mais pas le radiesse, ni la graisse.

 

  • Le comblement peut diminuer plus ou moins nettement la profondeur des rides de la patte d’oie.En soulevant préalablement la ride avec l’aiguille, on peut placer l’acide hyaluronique faiblement ou non réticulé par des injections rétrotraçantes allant de l’origine de la patte d’oie (à l’angle externe de l’œil) vers la tempe.

 

  • On peut ainsi obtenir un aspect cutané plus lisse et compléter en injectant des produits faiblement réticulés ou stabilisés, en nappage ou en quadrillage, autour de l’angle externe de l’œil et dans toute la région orbitaire. Un massage immédiat doux mais appuyé permet d’égaliser ou de modeler le produit injecté pour éviter l’apparition de micro-papules. C’est à ce niveau qu’on peut pratiquer les mini punctures avec de l’acide hyaluronique faiblement réticulé, très superficiellement et avec de faibles quantités de produit.

 

  • On peut également et souvent avec succès, faire des injections de revitalisation avec un acide hyaluronique stabilisé dans le derme profond, ce qui favorise notamment la réhydratation de cette zone fine et fragile.

 

A partir de 220€, à déterminer en consultation, selon vos besoins, les zones et/ou le volume à injecter.

D'autres articles sur le même sujet

Tous les articles du blog
Posez-nous vos questions
Vous avez certaines appréhensions ?
Vous souhaitez en savoir plus sur les traitements que nous proposons, ou vous souhaitez en savoir plus sur une procédure ? Laissez-nous vos coordonnées.
Nous nous engageons à vous contacter sous 72h pour répondre à vos questions.
04 72 40 00 54

    Ouvrir le chat
    Besoin d'aide ?
    Bonjour 👋
    Comment pouvons-nous vous aider ?