Accueil Blog
Injections
Injections

COMMENT TRAITER LA VALLÉE DES LARMES AU CENTRE DE MEDECINE ESTHÉTIQUE CLEAGE A LYON ?

29 / 08 / 2023
1 min

La vallée des larmes est le terme esthétique utilisé pour illustrer le sillon situé  entre les joues et la partie haute du nez. Elle est en continuité avec le cerne qui est lui même le terme esthétique pour désigner le sillon entre les paupières inférieures des yeux et la joue ( sillon jugo-palpébral).

L’apparition de la vallée des larmes correspond à la perte graisseuse qui intervient avec l’âge à ce niveau;la graisse disparait ou glisse vers le bas, et rejoint le sillon naso-génien un peu plus bas ( sillon entre les joues et la partie basse du nez et l’angle de la bouche).La vallée des larmes  est un creux sous l’oeil, souvent associé à ceux du cerne donne un aspect triste et fatigué.

 

TRAITEMENT

Le traitement de la vallée des larmes est simple et efficace. Il consiste à pratiquer une injection d’un produit volumateur (acide hyaluronique réticulé ou de Radiesse ou d’Ellanse).

On réalise cette injection à l’aide d’une canule. On réalise un pré-trou au niveau du 1/3 supérieur du sillon naso-génien qui permet d’atteindre la vallée des larmes et de traiter de façon concomittante la partie haute du sillon naso-génien qui parfait le résultat de cette région.

On peut également utiliser la technique d’injection à l’aiguille en réalisant des bolus qui donnent d’excellents résultats.

Il peut être judicieux d’associer à ce geste le traitement de la pommette sous-jacente, permettant  de traiter ensemble toute la région du 1/3 moyen du visage, ce qui contribue à l’obtention d’un résultat harmonieux et naturel.

Le traitement de cette région est d’une importance capitale dans tous processus de rajeunissement du visage en général.Le traitement de la vallée des larmes donne un résultat immédiat, un aspect naturellement reposé au visage, et une fraicheur éclatante.

On peut également  traiter le cerne simultanément ou secondairement, si ce dernier est très creusé.
La technique utilisée est celle de la canule pour éviter les ecchymoses et autres hématomes fréquents dans cette zone ; on choisira un acide hyaluronique peu ou pas réticulé , afin d’ éviter l’apparition d’oedème.

 

 

 

Acide Hyaluronique : A partir de 220€, à déterminer en consultation, selon vos besoins, les zones et/ou le volume à injecter.

Radiesse : A partir de 450€, les zones et/ou le volume à injecter. A déterminer en consultation avec votre médecin esthétique .

D'autres articles sur le même sujet

Tous les articles du blog
Posez-nous vos questions
Vous avez certaines appréhensions ?
Vous souhaitez en savoir plus sur les traitements que nous proposons, ou vous souhaitez en savoir plus sur une procédure ? Laissez-nous vos coordonnées.
Nous nous engageons à vous contacter sous 72h pour répondre à vos questions.
04 72 40 00 54

    Ouvrir le chat
    Besoin d'aide ?
    Bonjour 👋
    Comment pouvons-nous vous aider ?