Injections
COMMENT REDESSINER UN MENTON VIEILLISSANT AU CENTRE DE MEDECINE ESTHETIQUE CLEAGE A LYON ?
29 / 08 / 2023
1 min
Le menton fait partie des zones du visage qui perdent leur volume en vieillissant, ce qui est particulièrement inesthétique. Lorsque le menton se décharne, le bas du visage prend un air triste et sévère, d’autant plus qu’il est souvent accompagné des plis d’amertume et d’une perte de l’ovale
Souvent négligé, le traitement des rides, ridules et dépression mentonnières à ce niveau est très important,soit en complément des sillons labiomentonniers (pli d’amertume), soit isolément.
Technique d’injection du menton
- on réalise un point d’entrée latéral, et on injecte à l’aide d’une canule en éventail et en retrotraçante , au niveau du pli mentonnier, à la fois la ride visible et toute la zone déprimée sous-jacente
- on fait deux points d’entrée latéraux, le long de la mandibule, en regard du pli d’amertume, juste après la fin de la bajoue, pour remplir avec des injections en éventail et retrotraçante, le deux creux latéraux du menton, qui se trouve de part et d’autre du muscle Mentalis. ces creux latéraux du menton sont spécifique du vieillissement en creux du visage. Leur correction harmonise particulièrement le visage.On injecte un produit volumateur (acide hyaluronique très réticulé, radiesse, lipofilling)
- par ailleurs, le menton vieillissant est fréquemment marqué de petites dépression en « nid d’abeille » ou en « dé à coudre », altérations qui peuvent s’atténuer avec un nappage de tout le menton en mini injections traçantes ou multi punctures avec un produit volumateur modérément réticulé (acide hyaluronique).
- On peut judicieusement compléter le traitement, seul ou associé, avec une injection de toxine botulique dans le muscle Mentalis du menton, qui permet d’étendre le menton vers le bas et vers l’avant, de réduire la ride horizontale mentonnière, et d’enlever l’aspect « peau d’orange » inesthétique du menton.
TRAITEMENTS CLEAGE
- L’acide hyaluronique
- le radiesse
- le lipofilling
- la toxine botulique
– Botox et Acide Hyaluronique : A partir de 220€, à déterminer en consultation, selon vos besoins, les zones et/ou le volume à injecter.
– Radiesse : A partir de 450€, les zones et/ou le volume à injecter. A déterminer en consultation avec votre médecin esthétique .