Comment effacer un tatouage au Centre de Médecine Esthétique Cleage à Lyon par la technique laser ?
Le tatouage est un dessin à l’encre indélébile, sous la peau. Le ( la) tatoueur (se ) va introduire sous la peau des substances colorantes (pigments). La couleur va devenir visible en second temps par transparence après la cicatrisation. L’encre déposée à l’aide d’une aiguille se retrouve à la limite du derme et de l’épiderme. La profondeur des piqûres est variable en fonction des types de peaux et des différentes zones du corps (entre 1 et 4 mm).Les possibilité de détatouage vont donc varier en fonction de la couleur du tatouage et des différents pigments utilisés.
Les solutions Cleage pour le détatouage
– LE LASER ND Yag : Un laser polyvalent qui traite un grand nombre de problématiques , telles que les varicosités, le lissage des rides, l’épilation des peaux foncées, comme l’élimination des tatouages.
– LE LASER Q-Switched : Un laser pigmentaire qui permet de supprimer les taches brunes et les tatouages sur la peau. Le laser Q-Switched demeure le laser de référence pour le traitement des tatouages foncés. A noter : Ce laser ne fonctionne pas la couleur blanche.
Les valeur ajoutées du laser Q-Switched
- Pas de cicatrice (intégrité de la surface cutanée préservée)
- Peu douloureux lorsque l’on applique une crème anesthésiante avant la séance.
- Réalisable sur tous les types de peau.
– LE LASER CO2 : Un appareil de resurfacing qui stimule la fabrication du collagène. Le laser CO2 en détatouage sera utilisé en cas d’échec des autres traitements, car son effet peut se révéler ablatif.
Tarif : Sur demande, car le détatouage dépendra de la surface du tatouage, du nombre de couleurs, ainsi que le nombre de séances à prévoir en fonction.