Comment effacer les rides du front par les injections de botox au Centre Cleage Lyon ?
Les rides horizontales du front, également connues sous le nom de « rides d’inquiétude », sont causées par l’action d’un muscle majeur du front, nommé muscle occipito-frontal. Le muscle frontal est responsable de la levée des sourcils par exemple.
Au fil du temps, des rides horizontales se forment naturellement sur le front, dès que nous faisons des expressions « surprises » ou « emphatiques ». Comme pour les rides du lion, le nombre et la profondeur de ces lignes, ainsi que leur traitement, dépendent de l’anatomie unique de chacun (e) .
« Il arrive aussi souvent que lorsque les gens ont des sourcils bas ou de la peau supplémentaire sur leurs paupières, ils aient tendance à lever les sourcils, inconsciemment, pour mieux voir. Élever vos sourcils de cette manière est une autre cause fréquente de rides horizontales du front. » expliquent les médecins esthétiques spécialistes en injections du Centre de Médecine Esthétique Cleage à Lyon.
Dans les deux cas, on observe deux types essentiels de rides du front qui se forment. Le premier type fait apparaître des rides qui apparaissent avec nos expressions naturelles .Dans le cas des rides du front, ce sont toutes les expressions qui impliquent de relever la ligne des sourcils. Ces lignes sont appelées rides dynamiques. Les rides plus marquées qui sont présentes même lorsque votre visage est détendu nécessitent un traitement différent. Ces rides sont appelées lignes statiques.
Le Botox est le traitement idéal pour les rides dynamiques du front. Les injections de Botox traitent ces rides du front en relaxant temporairement le muscle frontal qui soulève les sourcils. En relaxant la zone, la peau se régénère naturellement, permettant aux rides dynamiques de disparaître naturellement.
Dans le cas où vos rides soient plus statiques, le Botox seul ne contribuera pas à les atténuer. Ces rides plus prononcées nécessiteront un couplage de traitement de Botox et d’un agent de comblement, tel que l’acide hyaluronique, afin de les atténuer entièrement. Cependant, dans le cas où vos rides soient plus profondes lorsque votre visage est détendu, une association de Botox avec un léger traitement de comblement cutané pourrait être recommandé après consultation.Après quelques semaines, des ajustements subtils pourront être effectués par votre médecin expert en injections de comblement au Centre de Médecine Esthétique Cleage à Lyon .
Il est également important de garder à l’esprit que lorsque vous détendez le muscle frontal, vous détendez le muscle qui est également responsable de la levée des sourcils. Par conséquent, un traitement peut parfois descendre vos sourcils plus bas et, pour certaines personnes, cela peut rendre l’espace de la paupière supérieure trop plein et trop lourd. Un médecin qualifié et expérimenté dans les injections peut équilibrer le traitement afin que vous ne vous retrouviez pas avec ce que l’on appelle communément un «sourcil tombant».
Si vous recherchez un traitement pour les rides horizontales du front ou les lignes de sourcil, le Centre de Médecine Cleage Lyon 2 est à votre écoute pour vous accompagner à trouver meilleur traitement, en accord avec vos attentes , comme la structure de votre visage. N’hésitez pas à vous renseigner à l’accueil de Cleage !
A partir de 220€, à déterminer en consultation, selon vos besoins, les zones et/ou le volume à injecter.