Carbon Peel : Glow de star et peau lisse pour un coup d’éclat instantané !
Angelina, Taylor ou Kylie en sont inconditionnelles.De par ses multiples bienfaits, le carbon peel est l’un des traitements favoris des célébrités que ce soit pour un gala comme un photocall sur tapis rouge au Festival de Cannes. Mais comment obtenir ce teint si radieux et cette peau zéro défaut quelque soit notre âge ? Après un carbon peel, il est désormais possible de troquer une peau terne et fatiguée contre une peau rajeunie avec un bel effet tenseur, que ce soit en une séance « coup d’éclat » pour une soirée ou 4 à 8 séances pour une peau glowy à l’année.
Qu’est-ce que le Carbon Peel ?
Également connu sous le nom de « Hollywood Peel », « Carbon Spectra Peel » ou « Carbon Facial », le carbon peel ou peeling au carbone est un traitement rajeunissant pour la peau qui exfolie la peau, avec une action « resurfacing », laissant votre teint plus lisse et plus frais.
D’une redoutable efficacité, le carbon peel a pour cation de revitaliser la peau et d’uniformiser le teint, avec un coup d’éclat instantané. A l’aide d’un laser Q-switch Nd:YAG avancé, combiné à de la poudre de charbon actif appliqué sur le visage, le carbon peel enclenche une production de collagène naturelle.
Quelles sont les actions du Carbon Peel sur la peau ?
De par le processus de vieillissement naturel, comme une exposition à différents facteurs environnementaux, tels que le soleil et/ou la pollution, la peau subit des changements qui affectent sa tonicité et sa texture. La production de collagène diminue, le renouvellement cellulaire ralentit, et la peau devient plus sèche, sensible et sujette à l’inflammation.
Le carbon peel permet de contrer ces effets. En effet ce soin laser dernière génération contribue à restaurer la santé de la peau en réparant et en reconstituant les cellules cutanées endommagées.
Comment se passe un Carbon Peel ?
Un carbon peel est réalisé en deux étapes distinctes :
La première étape du soin consiste à appliquer une fine couche de carbone liquide sur la peau.
Ensuite, un laser à une longueur d’onde de 1 060 nm est utilisé pour chauffer le carbone. Cette chaleur ciblée provoque des dommages contrôlés aux couches superficielles de la peau, ce qui déclenche des mécanismes naturels de guérison. Ces mécanismes stimulent la production de collagène, d’élastine et de fibroblastes, des composants essentiels pour une peau ferme et souple. En second temps, le laser absorbe la solution de carbone. Ce processus élimine les cellules mortes, l’excès de sébum et autres impuretés présentes à la surface de la peau. L’exfoliation qui en résulte permet d’obtenir une peau lumineuse, plus lisse et satinée avec un bel éclat glowy.
Quels sont les résultats du Carbon Peel ?
En 45 minutes, on remarque une belle amélioration de la texture et de la tonicité de la peau. Le carbon peel réduit l’apparence des taches de vieillesse, comme des taches solaires, des cicatrices d’acné, de la pigmentation, des pores dilatés et des rides. Optimisé en 4 à 8 séances espacés de 3 à 4 semaines chacune , les résultats obtenus sont exceptionnels et durables. « Après un Hollywood Peel, on ressort sans rougeur, le teint est beau avec cet aspect Glowy, un léger effet matifiant, un peu comme une « peau de poupée » finalement. Utilisant le laser, cela induit une production de collagène naturelle. Si par exemple on faisait un Hollywood Peel tous les mois pendant une période de six mois, on aurait vraiment une peau fantastique ! Répété quelques fois pendant l’année, le laser pénètre en profondeur et va redensifier la peau, ce n’est pas un simple nettoyage de peau », dixit un médecin esthétique de la Clinique Cleage.
Le peeling au carbone ou carbon peeling est un traitement fantastique pour ceux qui cherchent à améliorer l’apparence de leur peau, notamment pour une occasion spéciale, comme une soirée, un mariage, un rendez-vous d’affaires ou une date ! Ce soin est particulièrement bénéfique pour les personnes ayant une peau terne et fatiguée pour redonner au teint un bel éclat.
En réduisant les signes visibles du vieillissement, telles que les ridules, les rides, en atténuant les pores dilatés et les problèmes de pigmentation, le carbon peel renforce et régénère la peau, lui redonnant un aspect healthy.
Quels sont les effets secondaires du Carbon Peel?
Comme pour tout traitement esthétique, il est important d’être informé des éventuels effets secondaires. La plupart de nos patients observent une légère rougeur de la peau après le traitement, qui disparaît généralement en quelques heures. Pour prévenir les problèmes de pigmentation, il est recommandé d’appliquer pendant un mois une protection solaire à large spectre avec un SPF élevé (50+) . Dans de rares cas, des cloques peuvent apparaître. Il est donc essentiel de prévenir votre médecin esthétique de vos antécédents médicaux, afin de minimiser les risques de réactions indésirables.
Doit-on observer un temps d’arrêt ?
L’un des principaux avantages du carbon peel ou carbon peeling est qu’il ne nécessite aucun temps d’arrêt, contrairement à d’autres traitements laser ou peeling chimique. La solution de carbone appliquée sur le visage agit comme un masque qui élimine les impuretés sans provoquer de desquamation de la peau. Les effets visibles de ce processus sont une peau plus claire et plus lisse, sans les inconforts associés aux peelings chimiques traditionnels.
Le carbon peel peut traiter efficacement plusieurs zones du visage, ciblant les rides et ridules, les pores dilatés, la peau grasse, l’acné et les cicatrices d’acné, la peau terne et sèche, les taches de vieillesse, les dommages causés par le soleil, la texture inégale et la peau congestionnée. Ce traitement polyvalent est donc adapté à une grande variété de problèmes cutanés.
Quelles sont les contre-indications du Carbon Peel?
Le carbon peel n’est pas recommandé pour certaines personnes, telles que les femmes enceintes ou allaitantes, les personnes atteintes de diabète, ceux et celles qui suivent un traitement contre le cancer, ou celles souffrant de maladies du tissu conjonctif telles que la polyarthrite rhumatoïde, le lupus ou la sclérodermie pour lesquelles le carbon peel est proscrit. A cet effet, il est indispensable de consulter un professionnel de santé avant de commencer tout traitement esthétique.
Si vous cherchez à revitaliser votre peau et à retrouver un teint éclatant, le carbon peel est sans doute le traitement idéal pour vous. Afin de déterminer si ce soin est adapté à votre peau et vos attentes, n’hésitez pas à vous renseigner auprès d’un médecin esthétiques en consultation sur le carbon peel.