Canthopexie à Lyon : La chirurgie esthétique pour des yeux de chat envoûtants
La chirurgie du regard plus communément appelée « foxy eyes » est une tendance visant à étirer le bord externe des yeux pour obtenir une forme en amande. Devenue un critère de beauté chez les 20-40 ans, cette chirurgie est inspirée par les chats et les renards qui présentent un regard étiré vers l’extérieur. Elle devient la star pour rehausser le regard et permettre de donner un effet sculpté à votre visage. Il est vrai qu’aujourd’hui, la technologie permet de modeler les yeux selon ses propres besoins. Cette technique purement esthétique reste un atout beauté occidental cherchant un effet plus féminin et fatal tout en répondant à un désir de jeunesse et de séduction.
Les avantages de la Canthopexie
La Canthopexie est une intervention chirurgicale. Elle a pour but de rendre le regard plus jeune et tonique. Il est nécessaire de retendre le canthus externe afin de renforcer la tension sur le coin de l’œil. Cette technique apporte un changement sur la forme initiale de ce dernier. Pendant la canthopexie, le chirurgien esthétique va élever le coin de l’œil pour l’étirer et donner un regard plus charmeur.
Après l’intervention, les femmes sont plus radieuses et rayonnantes. Les patientes qui rêvent de yeux asiatiques ou de yeux en amande peuvent également recourir à cette technique. La Canthopexie est synonyme de changement, mais reste discrète avec un aspect naturel, maitrisé par les chirurgiens esthétiques du Centre Cleage à Lyon. Le « Cat’s eyes » modifie également la forme du sourcil et peut apporter un regard plus profond et un effet sauvage.
Une tendance influencée par les stars, top models et influenceuses américaines en 2021
Cette mode du regard félin vient en effet de la mannequin Bella Hadid, petite soeur de la célèbre Gigi Hadid. Cette dernière rayonne avec des yeux en amande laissant penser qu’elle a forcément eu recours à cette pratique. Le rendu est particulièrement réussi et impressionnant. Il est systématiquement couplé à un maquillage « Cat-eye » renforçant l’effet. En passant par Kendall Jenner, Megan Fox ou encore Emily Ratajkowski, toutes se voient dessiner un regard sculpté et légèrement bridé. La tendance ne s’arrête pas aux stars américaines mais prend place dans le monde entier.
Elle s’étend sur les réseaux sociaux avec un challenge spécial. Anciennement appelée la « Migraine pose », cette tendance consiste à prendre une photo avec ses mains étirant les yeux. Un grand nombre de filles s’inspirent des stars en vogue et se réfèrent à elles. Cette tendance a donc influencé les jeunes femmes à tenter la Canthopexie. Réel complexe ou envie de ressembler à ses idoles ? Attention, cette intervention nécessite réflexion et consultation au préalable à Lyon avec un chirurgien esthétique, spécialiste du regard.
Embellissement du visage, cette technique est révolutionnaire et peut redonner confiance à une femme soucieuse de son image. Ainsi, la canthopexie peut gommer un complexe mais nécessite un bon chirurgien, car le rendu final tente à être optimal.
Les risques de la canthopexie
La Canthopexie n’est pas une intervention lourde. Les complications sont rares. Néanmoins, il existe quelques risques comme des sensations de nausée dans le cas d’une anesthésie générale. Aussi, une plus grande sensibilité des yeux est à prévoir avec le soleil, la fatigue ou encore la lumière. Mais également, une asymétrie du regard peut être possible les jours suivant l’intervention.Fort heureusement le « Foxy eyes » nécessite peu de soins.
Un à deux jours de repos suffisent. Des antibiotiques sont prescrits à la patiente qui devra les prendre pendant une semaine. 6 jours après l’intervention, les fils sont retirés. Cependant, il faudra être patiente car le résultat final est optimum 3 à 6 mois après l’intervention.
La Canthopexie est une intervention minutieuse, qui révèle des yeux avec la forme du haut légèrement plus élevée que celle du bas. Un oeil d’apparence lifté, jeune et vraiment facile à maquiller.
Les alternatives à la chirurgie esthétique
Pour les non-adeptes de la chirurgie, des techniques en vogue sont appliquées pour souligner le regard, tel que le maquillage permanent au Centre de Médecine Esthétique Cleage Lyon. Le maquillage « foxy eye » des plus Fashion en ce moment est aussi un excellent moyen pour étirer les yeux et donner du volume. L’essentiel est de jouer avec des nuances irisées et foncées pour donner l’illusion d’un regard de chat totalement naturel. Des tutoriels sont mis à disposition sur les réseaux sociaux ou bien encore YouTube afin de maitriser parfaitement la technique du regard de renard !
Canthopexie : A déterminer en consultation avec le chirurgien esthétique, selon la complexité de la zone à traiter.