Botox : Comment se débarrasser des rides de la patte d’oie grâce aux injections ?
Les pattes d’oie sont des rides qui se développent aux angles extérieurs des yeux. Leur appellation qui peut faire sourire, est du à leur similarité aux pattes d’un oiseau.Ces rides sont surtout visibles à travers les expressions que chacun d’entre nous exprime : Rire, froncer les sourcils ou bien encore plisser les yeux. Cependant, avec l’âge, les pattes d’oie ont tendance à s’approfondir et à devenir visibles même avec une expression statique. Au Centre de Médecine Esthétique Cleage à Lyon, nous ne pensons pas que les pattes d’oie doivent faire partie du processus de vieillissement. Il y a des choses que nous pouvons faire , afin d’éviter le développement des pattes d’oie et une fois qu’elles se développent, il existe des traitements disponibles pour réduire drastiquement leur apparence.
Comment les pattes d’oie apparaissent autour des yeux ?
Au fil du temps, les rides de la patte d’oie se produisent naturellement, car les mouvements constants de notre visage marquent , les couches supérieures de notre peau et la production naturelle de collagène diminue avec l’âge. Ce processus inévitable aboutit à la formation des rides de la patte d’oie, à la fois dynamiques et statiques. Les rides dynamiques sont celles que l’on remarque uniquement lors de la création d’une expression spécifique, tandis que les rides statiques, telles que les rides horizontales du front ou celles du cou, sont visibles lorsque le visage est en position de repos. Heureusement, ces deux types de rides disgracieuses sont traités de la même manière.
De quelle façon peut-on effacer les rides de la patte d’oie chez Cleage à Lyon ?
Le Botox est le traitement favori des pattes d’oie ! En tout cas, le plus efficace et le moins indolore. Cependant, il est important de comprendre comment fonctionne le Botox, ce qu’il fera et ne fera pas. Le Botox est un relaxant musculaire qui est responsable de la relaxation temporaire de certains muscles spécifiques et facilite ainsi l’apparition de rides dynamiques créées par ces muscles.
Pourquoi les injections de Botox sont-elles aussi efficaces sur les rides de la patte d’oie ?
Le botox est très efficace pour traiter la patte d’oie, en particulier dans les cas où les rides du patient sont plus belles quand il ne sourit pas, car il empêche la zone près des yeux de se froisser en raison de mouvements expressifs. Outre les rides dynamiques, certains patients peuvent remarquer également quelques ridules sur leur peau même lorsqu’ils ne font pas d’expression. Ces ridules sont appelées rides statiques. Ces rides de la peau ne sont pas immédiatement améliorées par le Botox, mais peuvent l’être avec le temps. En effet, au fur et à mesure que le patient suit le Botox, la peau de cette zone se régénérera naturellement, ce qui ramollira les rides statiques. Gardez à l’esprit que cet effet peut nécessiter plusieurs traitements au Botox, même si en général deux à trois séances chez Cleage suffisent deux fois par an.
Les besoins de chaque patient étant différents, la clé pour obtenir d’excellents résultats avec votre traitement de la patte d’oie est de travailler en étroite collaboration avec un médecin spécialiste en injections de comblement.
Avant une injection de botox sur les pattes d’oie, quels sont les éléments à prendre en compte ?
Bien que le Botox soit excellent pour les pattes d’oie, pour les femmes, comme pour les hommes, il faut être prudent lorsque le Botox est administré près de la paupière inférieure. En effet, les muscles de cette zone sont responsables de la fermeture des yeux comme des larmes naturelles, donc si la zone n’est pas traitée avec soin, un patient pourrait ressentir des effets secondaires temporaires tels que des yeux secs ou une augmentation des larmes. De plus, si un patient a tendance à gonfler et assimile des injections de Botox au niveau des pattes d’oie près de la paupière inférieure, il est possible qu’une apparence indésirable en résulte. Cela peut pratiquement toujours être évité et sera discuté avec vous en détail au moment de votre consultation chez Cleage à Lyon Grand Hotel Dieu.
La bonne nouvelle est que tout problème que vous pourriez éventuellement rencontrer dans cette zone est dû à la collecte de fluides, qui est toujours temporaire. Pour les patients présentant des rides statiques profondes, n’étant pas immédiatement traitables avec le Botox, des injections d’acide hyaluronique sont une option de traitement sûr à associer au Botox. En fait, les injections d’acide hyaluronique ont tendance à durer plus longtemps dans les espaces du visage ayant moins de mouvement, de sorte que les patients pratiquant simultanément des injections de Botox dans une zone dynamique, verront généralement leurs résultats durer plus longtemps.
N’hésitez pas à contacter Cleage Lyon pour toute question sur les injections !
A partir de 220€, à déterminer en consultation, selon vos besoins, les zones et/ou le volume à injecter.