Accueil Blog
Greffe de cheveux
Greffe de cheveux

Comment redessiner l’implantation des cheveux au Centre de Médecine Esthétique Cleage à Lyon  ?

29 / 08 / 2023
1 min

Malheureusement, nous ne sommes pas tous nés avec la crinière glamour de Cindy Crawford ou la  raie sur le côté stylée de David Beckham ! Cela explique peut-être pourquoi l’industrie des soins capillaires est florissante en France, comme outre-atlantique avec plus de 14 milliards au compteur ! Que faire si vous souhaitez changer la courbe d’implantation de vos cheveux ? Ici, les 3 meilleures techniques invasives et non invasives pour tout traiter vos racines, comme une calvitie naissante.

 

Bien qu’il existe de nombreuses solutions rapides (coupe, couleur et coiffage) pour booster votre chevelure, certains problèmes capillaires nécessitent un peu plus de techniques avant-gardistes. La restauration capillaire est une tendance croissante et devenue une spécialité chez les médecins esthétiques, outre le traitement de la perte de cheveux , l’épilation laser, l’implantation de la racine des cheveux peut également être traitée au Centre de Médecine Esthétique Cleage à Lyon.

 

Il est révolu le temps de couper une frange pour dissimuler des épis disgracieux ou accentuer les tempes, pour couvrir une alopécie naissante sur l’arrière du cuir chevelu pour les hommes comme pour les femmes. Aujourd’hui, il existe des traitements invasifs et non invasifs pour changer la forme de la racine des cheveux.

 

Épilation au laser

 

Pas seulement pour les jambes et les aisselles, l’épilation au laser est une option idéale si vous souhaitez éliminer les poils indésirables – sous forme de duvet ou d’épis autour de la racine des cheveux. La procédure est permanente, ce qui signifie que vous devrez être certain( e) de souhaiter les éliminer définitivement, afin de ne pas regretter votre décision.

Ce traitement laser dernière génération pratiqué chez Cleage est une technique non invasive et relativement simple – mais plus lente. Alors que chaque séance d’épilation au laser ne dure pas plus d’une heure, six à huit séances espacées toutes les quatre à six semaines peuvent être nécessaires pour des résultats optimaux côté cheveux.

 

La Greffe de Cheveux FUE

 

Si la racine des cheveux souhaitée nécessite l’ajout de cheveux, la greffe de cheveux peut être la solution. Contrairement à l’épilation au laser non invasive, la greffe de cheveux FUE est une intervention chirurgicale qui a la capacité de produire des résultats d’apparence naturelle. Mais ce n’est pas pour tout le monde. « Pour une greffe de cheveux de ce type, vous devez avoir une zone donneuse de cheveux ( souvent située à l’arrière du crâne ) avec une certaine densité et une zone de cuir chevelu ouverte dans laquelle intégrer les cheveux», explique notre médecin esthétique, spécialisé dans la restauration capillaire, au Centre de Médecine Esthétique Cleage Lyon.

 

Une procédure de greffe FUE consiste à extraire les cheveux à l’arrière de la tête et à transplanter les mèches sur la zone souhaitée, afin de créer une nouvelle racine des cheveux. Il existe deux types de chirurgies de greffe de cheveux:

  • Extraction d’unité folliculaire ou FUE : Les médecins ou chirurgiens esthétiques transfèrent les follicules pileux individuels de l’arrière du cuir chevelu (là où les cheveux sont les plus denses) vers la zone dégarnie.

 

  • Transplantation d’unité folliculaire ou technique FUT : au lieu de retirer les poils un par un comme en technique FUE, les chirurgiens excisent une «bandelette donneuse» contenant des milliers de follicules et les transplantent dans la zone souhaitée.

 

Au Centre de Médecine Esthétique Cleage à Lyon, nous préconisons la greffe de cheveux FUE, cette dernière obtenant un résultat extrêmement naturel, indétectable à l’œil.

 

Selon la technique qui vous convient, une greffe capillaire peut durer de quatre à huit heures. Après l’intervention , la sensibilité du cuir chevelu est courante tout au long du processus de récupération. En parlant de récupération, la patience est essentielle à la suite d’une greffe de cheveux, car la nouvelle pousse de cheveux s’observe en général six à neuf mois après l’intervention. Nos médecins et chirurgiens esthétiques peuvent même suggérer d’utiliser des suppléments de repousse ou d’autres soins médico-esthétiques, tels que la Mésothérapie ou Hydrafacial Keravive pour optimiser les résultats de votre greffe de cheveux, sachant que chaque patient suit un plan de traitement sur-mesure, prescrit et encadré par nos praticiens chez Cleage à Lyon.

 

Réduction du front par la chirurgie esthétique

 

Une autre procédure invasive pour ceux qui cherchent à corriger une racine des cheveux en recul est la réduction du front. La chirurgie esthétique est aussi une alternative astucieuse à la greffe de cheveux. La chirurgie esthétique permet d’abaisser la racine des cheveux pour diminuer la taille du front et équilibrer la proportion du visage.

Au cours de la procédure, les chirurgiens retirent un extrait de peau à l’avant de la racine des cheveux pour la faire avancer. Des marques sont dessinées pour indiquer la racine des cheveux souhaitée et des incisions imitant la racine des cheveux naturelle sont réalisées. L’excès de peau est ensuite retiré pour tirer le front vers le haut. La chirurgie est plus réussie, lorsque les patients souhaitent faire progresser leur racine de cheveux de cinq centimètres ou moins.

 

Contrairement aux greffes de cheveux, les patients peuvent présenter des cicatrices au niveau de l’incision réalisée au niveau de la racine des cheveux, et une greffe de cheveux peut être nécessaire après la guérison pour combler la nouvelle racine des cheveux. «En général, nos patients choisissent la greffe de cheveux pour abaisser la racine des cheveux, parce que le résultat est plus naturel, permanent et n’implique pas de cicatrices linéaires devant les cheveux», expliquent les spécialistes capillaires du Centre Cleage à Lyon.

 

Alors que l’épilation au laser non invasive est une option appropriée pour les patients qui cherchent à redessiner la racine des cheveux en supprimant de petites zones de poils comme les épis ou le duvet, semblable à des poils de bébé, des changements plus spectaculaires ( cheveux clairsemés, rééquilibrer les contours du visage) nécessitent une greffe de cheveux FUE ou la chirurgie esthétique maxillo-faciale avec une réduction du front. Quelque soit l’option que vous choisissez, les traitements Cleage Lyon sont tous personnalisables.

Consulter un médecin esthétique, spécialisé en capillaire ou un chirurgien plasticien expérimenté et exerçant à Lyon, vous assurera d’obtenir le traitement , le suivi et le résultat qui vous conviennent.

Injection de Botox sur le front : A partir de 280 euros
Greffe de cheveux FUE : A partir de 2 000 euros selon la zone à traiter
Laser : 200 euros / séance
Mésothérapie : De 120 à 360 euros
Soin Hydrafacial Keravive : 500 euros

D'autres articles sur le même sujet

Tous les articles du blog
Posez-nous vos questions
Vous avez certaines appréhensions ?
Vous souhaitez en savoir plus sur les traitements que nous proposons, ou vous souhaitez en savoir plus sur une procédure ? Laissez-nous vos coordonnées.
Nous nous engageons à vous contacter sous 72h pour répondre à vos questions.
04 72 40 00 54

    Ouvrir le chat
    Besoin d'aide ?
    Bonjour 👋
    Comment pouvons-nous vous aider ?