Comment effacer la ride du Lion au Centre de Médecine Esthétique Cleage ?
La ride du lion est une cassure de la peau qui se situe entre les 2 sourcils. C’est la ride intersourcillière.
C’est une ride verticale dûe à la contraction permanente des muscles corrugators, présents de part et d’autre, sur la tête du sourcil. C’est donc une ride d’expression.
Nous avons classiquement deux cassures qui naissent à la hauteur de la tête des sourcils et qui montent vers le front; cependant on peut avoir un seul trait si un seul des 2 muscles est hyperactif.Ces deux rides verticales peuvent être accompagné à leur base d’une ride horizontale dû à la contraction du muscle procerus, réalisant ainsi des rides en « U ».Elles peuvent être accompagnées d’une ride horizontale supérieure, lié à la contraction du muscle frontal, réalisant ainsi un aspect en « oméga ».
TRAITEMENT
Le traitement de choix pour cette ride est l’injection de toxine botulique (botox) dans les deux muscles corrugators, et également le plus souvent du muscle procérus.On combine souvent ce traitement par un traitement global du haut du visage, en traitant de façon concomitante, les rides frontales, ainsi que les rides de la patte d’oie.
Lorsque la ride du lion est plus marquée il peut être judicieux de coupler le traitement par une injection d’acide hyaluronique peu réticulé, afin de combler directement la ride. Cela permet d’optimiser le résultat, qui durera plus longtemps.
A partir de 220€, à déterminer en consolation, selon les zones et/ou le volume à injecter.