Sillon nasogénien
LA RIDE QUI MET LA BOUCHE ENTRE PARENTHÈSE
Au fil des années, un pli cutané se dessine autour de votre bouche, et semble former une « parenthèse » : le sillon naso-génien !
Alourdissant votre sourire, ce sillon est le résultat de la chute de la graisse des pommettes et de la contraction excessive des muscles du pourtour de la bouche, à la base de l’aile du nez.
Parfois, le sillon se poursuit avec le pli d’amertume, ce qui donne à votre visage un air fatigué ; il faut bien alors traité ce pli d’amertume lors de la même séance, afin d’obtenir un résultat naturel et harmonieux.
Pour gommer cette imperfection liée au vieillissement, les médecins du centre CLEAGE vous proposeront différentes techniques, telles que l’injection de comblement à l’acide hyaluronique ou au Radiesse® pour remplir cette zone ; mais aussi, le traitement des zones voisines, telles que le comblement du pli d’amertume à l’acide hyaluronique et/ou la restauration des pommettes par un comblement à l’acide hyaluronique ou l’utilisation de fils tenseurs résorbants, ce qui mettra en tension les joues et diminuera ainsi la surcharge cutanée au-dessus du sillon.
La durée de la séance est de 30 mn, pour retrouver un visage apaisé et un sourire léger !
Comme toutes injections, il peut survenir des ecchymoses durant quelques jours. Un oedème réactionnel durant 48-72h peut survenir, correspondant à l’inflammation causée par le traumatisme de l’aiguille. Le traitement de cette zone est relativement peu douloureuse, du fait de l’utilisation d’une canule, afin de limiter les bleus et réaliser un nappage d’acide hyaluronique homogène.
Comme toutes les injections d’acide hyaluronique, les contre-indications sont :
– femme enceinte ou allaitante,
– antécédents d’allergie à l’acide hyaluronique,
– infections cutanées en cours (herpès labial notamment),
– maladies auto-immunes non stabilisées depuis au moins 1 an.
NB : les anticoagulants oraux n’étant pas une contre-indication… il est déconseillé cependant de prendre de l’aspirine ou des anti-inflammatoires 7 jours avant la séance, sauf raison médicale.
– Botox et Acide Hyaluronique : A partir de 220€, à déterminer en consultation, selon vos besoins, les zones et/ou le volume à injecter.
– Radiesse : A partir de 450€, les zones et/ou le volume à injecter. A déterminer en consultation avec votre médecin esthétique .