CALVITIE FEMME : QUEL TARIF POUR UNE GREFFE DE CHEVEUX ?
Je suis une femme, j’ai un problème de calvitie…Que faire et comment le traiter à Lyon ?
Au moins 1 femme sur 3 serait atteinte de calvitie nommée également alopécie durant sa vie.
Quelle est la cause de la calvitie ?
On distingue deux formes de calvitie :
– L’alopécie aigüe de moins de 6 mois, ou effluvium télogéne aigüe, qui peut être causée par un accouchement, des troubles nutritionnels, un choc psychologique, une forte fièvre ou un stress aigu… Calvitie et stress sont souvent fréquents chez nos patientes. Pas de panique ! Ce type d’alopécie est réversible, même si il peut durer jusqu’à 6 mois après disparition du facteur déclenchant.
Mais, à la différence de l’homme, l’alopécie est volontiers diffuse – et non localisée, à l’origine d’une raréfaction globale des cheveux.
Calvitie femme
Chez la femme, cette calvitie se traduit par une perte de la chevelure au sommet du crâne (tonsure) ; cette zone s’éclaircissant petit à petit, et élargissant la raie médiane. La classification de Ludwig permet de distinguer 3 stades d’alopécie :
- Stade I : Atteinte débutante de la raie médiane uniquement.
- Stade II : Élargissement prononcé de la raie, avec respect de la ligne frontale (> 2 à 3 cm).
- Stade III : Alopécie quasi-totale du vertex, qui concerne surtout les femmes en post-ménopause (vers l’âge de 60 ans).
Les préconisations des médecins spécialistes Cleage pour la calvitie femme
- Observer une bonne hygiène de vie (manger équilibré, boire suffisamment, du sport régulièrement, pas de tabac, pas d’alcool…)
- Prendre soin de ses cheveux (séchage à la serviette, bien rincer après shampoing, protection solaire capillaire l’été et lait nourrissant, massage du cuir chevelu régulier pour améliorer la microcirculation capillaire)
- Un bilan sanguin complet à la recherche de causes carentielles (fer, thyroïde) ou hormonales, voire un bilan d’allergie alimentaire.
- Prendre des compléments alimentaires afin de fortifier la croissance du cheveu.
- Des séances de mésothérapie (vit B9, vit H, acide hyaluronique…), de mésoneedling ou de phytothérapie dynamique (LED).
- Dans les formes sévères, une greffe capillaire par technique FUT voire greffe de cheveux fue
Traitement calvitie femme : à éviter
- Les traitements chimiques (défrisages, appareils type boucler, styler, lisseur, colorations…).
- La traction du cuir chevelu : rajouts, tissages, extensions, queues de cheval, coiffures lourdes… et trichomanie.
- Les lavages trop fréquents.
- Les démêlages agressifs.
- Les soins inadaptés pour vos cheveux.
- Les produits capillaires riches en silicone.
Un médecin spécialiste en chute de cheveux au Centre CLEAGE vous recevra en consultation à Lyon afin de vous proposer les solutions les mieux adaptées à votre alopécie. Dans tous les cas, une solution existe pour redonner à votre chevelure tout son éclat et sa densité !
A partir de 2500 euros, selon le volume et la zone à implanter. A déterminer en consultation avec le médecin esthétique.