Les médecins Cleage utilisent exclusivement des pigments médicaux d’origine naturelle, non minéralisés et non allergisants. De grande qualité, ils ne sont pas sujets aux variations de couleur dans le temps. Ils sont injectés à l’aide d’un dermographe, un appareil spécifique muni de fines aiguilles à usage unique.
La dermopigmentation est utile dans un cadre :
Le centre Cleage propose ainsi différents traitements, lesquels s’appliquent notamment aux zones suivantes :
Un maquillage permanent permet d’une part de dessiner un trait d’eye-liner d’autre part de densifier les cils. Cette technique ouvre le regard tout en l’intensifiant.
La dermopigmentation est fréquemment utilisée pour redessiner poil à poil la ligne des sourcils. Elle permet également de corriger une asymétrie et de combler des zones clairsemées.
Au niveau des lèvres, la dermopigmentation est utilisée pour améliorer leur contour et intensifier leur couleur. Pour leur donner davantage de volume, des injections d’acide hyaluronique peuvent compléter le traitement.
La tricopigmentation, ou dermopigmentation capillaire, consiste à redonner de la densité à une chevelure touchée par une légère alopécie. Cette technique donne l’illusion de cheveux rasés. En cas de calvitie prononcée, nos médecins peuvent vous orienter vers une autre solution : la greffe capillaire.
Une consultation initiale permet au médecin esthétique de comprendre vos attentes et d’étudier votre morphologie, votre carnation ainsi que la qualité de votre peau. En fonction de vos besoins, il localise le traitement : ligne frontale du cuir chevelu, zone occipitale, queue du sourcil, ras des cils, contour des lèvres… Le médecin vous explique la procédure et recherche de possibles contre-indications. Enfin, il prend des photos des zones que vous souhaitez traiter.
Après avoir démaquillé, nettoyé et désinfecté la peau, le médecin Cleage dessine au crayon le résultat à venir au niveau des sourcils, des cheveux, des lèvres ou des yeux. Ensemble, vous validez ce dessin ainsi que la couleur du pigment.
Le médecin applique généralement une crème anesthésiante avant la pigmentation de l’épiderme. Pour cet acte, il utilise un dermographe muni d’une ou plusieurs aiguilles à usage unique, en fonction de la zone traitée et des objectifs poursuivis.
Trois semaines plus tard, une séance de retouche permet de finaliser les résultats.
La séance dure en moyenne 1 h 30 ; 30 minutes sont consacrées à la prévisualisation du résultat final et 1 heure est nécessaire au « maquillage » de la zone.