Une peau lisse et ferme, sans signe du temps qui passe

Injections acide hyaluronique ridules
Elles font partie des premiers signes du vieillissement. Pour les faire disparaitre et conserver la jeunesse de votre visage, il existe des solutions non invasives, indolores et sûres.
Les injections d’acide hyaluronique font désormais partie des traitements anti-âges les plus demandés. Cette molécule naturellement présente dans le derme favorise l’hydratation, indispensable à une peau lisse et ferme. Et l’acide hyaluronique est le produit de comblement des rides et ridules par excellence. Grâce à lui, le visage reste jeune et lumineux.
Réserver ce soin

Traitement des ridules par injection d’acide hyaluronique à la clinique Cleage

  • Afin de répondre aux besoins de leurs patients, les médecins Cleage ont sélectionné et utilisent plusieurs types d’acides hyaluroniques. Certains d’entre eux, faiblement réticulés, sont adaptés au comblement des petites rides superficielles.

    Les ridules sont de très fines rides qui apparaissent souvent en nombre au niveau des yeux et de la bouche. Peu profondes, elles sont un des premiers signes de vieillesse. Ainsi, elles apparaissent majoritairement entre 20 et 30 ans. Elles se forment alors sur des zones du visage où la peau est fine et fragile, à commencer par les yeux et les paupières inférieures.

    Plusieurs raisons et facteurs expliquent leur formation :

    • Le vieillissement cutané: avec l’âge, la production de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique diminue, la peau s’affine et se relâche, ce qui crée des effets de froissement cutané.
    • Le manque d’hydratation: une peau sèche se « fissure » plus facilement.
    • L’hygiène de vie: une alimentation déséquilibrée, des expositions au soleil répétées, le tabagisme, le stress, la fatigue, la pollution, le vent… sont des facteurs qui accentuent et accélèrent le vieillissement de la peau.

    L’acide hyaluronique est devenu le produit de référence pour combler les ridules. En effet, cette molécule est naturellement hydrophile, c’est-à-dire qu’elle agit comme une éponge : elle attire et retient l’eau, ce qui contribue à favoriser et à maintenir l’hydratation de la peau. Qui plus est, l’acide hyaluronique est utilisé comme produit de comblement : plus ou moins épais et visqueux, il vient remplir les sillons qui marquent le visage.

    Pour ce qui est du traitement des ridules, l’acide hyaluronique intervient principalement au niveau des lèvres et des yeux.

• Lèvres

En augmentant le volume des lèvres, il est possible de lisser la muqueuse et de gommer les fines ridules qui les strient. Le contour des lèvres peut lui aussi être redéfini pour qu’il retrouve une ligne galbée et continue.

• Paupières

En injectant de l’acide hyaluronique sous et autour de l’œil, la peau est comme retendue, ce qui a pour effet d’estomper ces fines rides qui fatiguent le regard.

• Péribuccales

Les rides petites et fines qui entourent la bouche, notamment au niveau de la lèvre supérieure, peuvent, elles aussi, être atténuées à l’aide d’injections d’acide hyaluronique.

Les ridules apparaissent entre 20 et 30 ans, principalement sur le pourtour de l’œil et de la bouche.

Bénéfices
Résultats
Effets secondaires
Contre indications
Bénéfices

Bénéfices

Les bénéfices d’un traitement par injection d’acide hyaluronique sont nombreux :

  • Le traitement est sûr, efficace et rapide, adapté aux hommes comme aux femmes
  • Les effets sont immédiats et durables
  • L’acide hyaluronique est un produit naturellement présent dans le corps et celui-ci le dégrade progressivement
  • Différents acides hyaluroniques permettent de traiter diverses problématiques et donc, de proposer des plans de traitement entièrement personnalisés à nos patients
  • Les injections relèvent de la médecine esthétique; aucune incision, aucune cicatrice, aucune douleur n’émaillent l’intervention
  • Rougeurs, légères ecchymoses et gonflement sont les principaux effets secondaires; ils disparaissent spontanément et rapidement
Résultats

Avant la séance :

  • Eviter de prendre de l’aspirine ou des anti-inflammatoires dans la semaine qui précède le traitement afin de limiter le risque d’ecchymose
  • Eviter le tabac et l’alcool
  • Eviter l’exposition solaire

Après la séance :

  • Ne pas appliquer de chaud ou de froid sur les zones traitées
  • Pas de hammam ou de sauna dans les 72 h qui suivent
  • Eviter l’exposition prolongée au soleil

Résultats

Les injections d’acide hyaluronique offrent un résultat immédiat. Tout de suite après la séance, la peau est visiblement plus jeune, plus lumineuse et plus lisse. Cependant, les résultats définitifs apparaissent après 7 jours environ, le temps que le produit soit correctement assimilé par la peau.

Parce que l’acide hyaluronique est progressivement dégradé par l’organisme, il est nécessaire de procéder à des séances d’entretien. Des zones fortement mobilisées comme la bouche ou les yeux ont besoin de retouches tous les 6 à 12 mois environ.

  • Résultats immédiats
  • Quasi indolore
  • Reprise immédiate des activités
  • Tenue des effets entre 6 et 12 mois
  • A partir de 18 ans
Effets secondaires

Effets secondaires

  • Rougeur transitoire de la zone traitée
  • Ecchymoses pendant 5 à 7 jours
  • Léger œdème passager
  • Rares démangeaisons
  • Hyper ou hypo pigmentation cutanée dans de très rares cas
  • Rare réaction inflammatoire aiguë ou chronique (granulome)
Contre indications

Contre-indications

  • Grossesse et allaitement
  • Antécédents d’allergie à l’acide hyaluronique (rarissime)
  • Infection à herpès labial en cours
  • Antécédents d’injection avec des produits non résorbables
  • Maladies auto-immunes instables : lupus, thyroïdite, vitiligo, polyarthrite rhumatoïde…
  • Antécédent de granulome inflammatoire post-injection
  • Antécédent d’allergie à un anesthésiant
Comment se déroule une séance ?

Une peau rajeunie en quelques étapes.

Étape 1

Dans un premier temps, le médecin Cleage analyse votre demande et en estime la faisabilité. Il recherche d’éventuelles contre-indications puis examine votre visage. En fonction de la qualité de la peau, de la profondeur des rides et de leur emplacement, le spécialiste vous propose un traitement sur mesure. Lors de cette consultation initiale, le médecin peut aussi prendre des photos pour comparer votre visage avant et après injection.

Étape 2

La séance commence par le démaquillage, le nettoyage et la désinfection de la peau. Puis, le médecin applique une crème anesthésiante si le besoin s’en fait sentir. En effet, les injections sont « confortables » dans la mesure où les seringues sélectionnées par notre clinique contiennent toutes une solution anesthésiante en plus du produit de comblement.

Étape 3

Le médecin injecte progressivement et minutieusement l’acide hyaluronique dans la peau afin de gommer les rides et ridules. Il utilise une fine aiguille ou une canule.

Étape 4

Dans certains cas, un rapide massage est administré sur la zone traitée pour faciliter la pénétration du produit et son étalement.

A savoir

La durée de la séance est de 20 -30 minutes en moyenne.

Questions fréquentes sur l’acide hyaluronique et les ridules
Quelle est la différence avec les rides ?
Une ridule est un pli superficiel de la peau. Fines et nombreuses, les ridules se manifestent principalement sur le contour de l’œil, et plus précisément sur la paupière inférieure, ainsi que sur le pourtour de la bouche. Elles se forment aussi aux coins des yeux, dans la zone de la patte d’oie. La ridule est entre autres due à un défaut d’hydratation. Elle peut apparaitre dès l’âge de 20 ans.

Une ride est un sillon qui marque plus profondément la peau que la ridule. Elle est due à un manque de collagène, une substance qui diminue avec le temps et qui cause le relâchement de la peau. Le relâchement musculaire est aussi en cause tout comme l’amincissement de la peau.

Les premières rides à apparaitre sont dites « d’expression », ou dynamiques. Il s’agit principalement de la ride du lion (entre les sourcils), des rides du front et des rides de la patte d’oie.

Les rides du vieillissement, statiques, sont concentrées de part et d’autre de la bouche. On distingue les sillons-nasogéniens, qui se dessinent entre l’aile du nez et la commissure des lèvres, et les plis d’amertume, qui se creusent depuis les coins de la bouche jusqu’au menton. Le cou est lui aussi progressivement marqué par des rides que l’on appelle « fanons » ou « cordes ».

Comment retarder l’apparition des ridules ?
Pour prévenir leur formation, il est conseillé de :

- Hydrater la peau avec des produits cosmétiques adaptés, de jour comme de nuit : crème, sérum…

- Protéger la peau du soleil et des UV

- Adopter une alimentation équilibrée

- Pratiquer une activité physique régulière

- Avoir un sommeil réparateur

- Eviter les situations de stress

- Limiter la consommation de tabac et d’alcool

Des soins et des traitements de médecine esthétique permettent aussi de retarder leur apparition, comme le peeling, l’HydraFacial, les soins du visage médicalisés ou la mésothérapie.

A quoi servent les injections de Botox® ?
La toxine botulique a pour effet de relaxer les muscles. En injection, ce principe actif bloque alors les rides dynamiques, c’est-à-dire les rides qui se forment quand le visage se contracte, exprime une émotion… Les injections de toxine botulique permettent donc de corriger les rides du front, la ride du lion, les rides du lapin (bunny lines) ou encore les pattes d’oie.

Les rides statiques comme les sillons naso-géniens ou les plis d’amertume peuvent quant à elles être comblées avec des injections d’acide hyaluronique.

Quelles sont les autres indications de l’acide hyaluronique ?
En plus d’estomper les signes de l’âge, les injections d’acide hyaluronique permettent de :

- Restaurer les volumes perdus avec l’âge au niveau des tempes, des cernes, des joues…

- Ajouter du volume, au niveau des lèvres par exemple ou du menton

- Redessiner les contours de l’ovale du visage, de la bouche…

- Corriger de petits défauts du visage, comme une bosse sur le nez ou un menton légèrement fuyant

Par ailleurs, le traitement peut aussi s’appliquer au corps, sur des parties telles que le décolleté, les mains ou les pieds.

Quelles sont les autres solutions anti-rides ?
Outre les injections, il est possible de recourir à :

- Un lifting, opération de chirurgie esthétique qui vise à retirer les excès cutanés et à retendre la peau

- Le peeling, pour renouveler la peau, lui apporter de l’éclat, et estomper les rides

- Le laser médical qui, grâce à des impulsions lumineuses, stimule le processus de renouvellement cellulaire

- Les fils tenseurs, qui permettent de remettre en tension la peau du visage tout en stimulant la production de collagène

Notre équipe vous accompagne

Vous souhaitez bénéficier d’une solution qui vous aidera à contrer les premiers effets du vieillissement cutané ? Les injections d’acide hyaluronique sont idéales pour traiter les ridules, ces fines rides qui marquent de façon superficielle le visage à partir de 30 ans. Pour en savoir plus et planifier un rendez-vous, contactez notre clinique.
Injection d'acide Hyaluronique
1 seringue
360 €
Injection d'acide Hyaluronique
2 seringues
660 €
Voir tous les traitements par injection
Posez-nous vos questions
Vous avez certaines appréhensions ?
Vous souhaitez en savoir plus sur les traitements que nous proposons, ou vous souhaitez en savoir plus sur une procédure ? Laissez-nous vos coordonnées.
Nous nous engageons à vous contacter sous 72h pour répondre à vos questions.
04 72 40 00 54

    Ouvrir le chat
    Besoin d'aide ?
    Bonjour 👋
    Comment pouvons-nous vous aider ?