Afin de répondre aux besoins de leurs patients, les médecins Cleage ont sélectionné et utilisent plusieurs types d’acides hyaluroniques. Certains d’entre eux, faiblement réticulés, sont adaptés au comblement des petites rides superficielles.
Les ridules sont de très fines rides qui apparaissent souvent en nombre au niveau des yeux et de la bouche. Peu profondes, elles sont un des premiers signes de vieillesse. Ainsi, elles apparaissent majoritairement entre 20 et 30 ans. Elles se forment alors sur des zones du visage où la peau est fine et fragile, à commencer par les yeux et les paupières inférieures.
Plusieurs raisons et facteurs expliquent leur formation :
L’acide hyaluronique est devenu le produit de référence pour combler les ridules. En effet, cette molécule est naturellement hydrophile, c’est-à-dire qu’elle agit comme une éponge : elle attire et retient l’eau, ce qui contribue à favoriser et à maintenir l’hydratation de la peau. Qui plus est, l’acide hyaluronique est utilisé comme produit de comblement : plus ou moins épais et visqueux, il vient remplir les sillons qui marquent le visage.
Pour ce qui est du traitement des ridules, l’acide hyaluronique intervient principalement au niveau des lèvres et des yeux.
En augmentant le volume des lèvres, il est possible de lisser la muqueuse et de gommer les fines ridules qui les strient. Le contour des lèvres peut lui aussi être redéfini pour qu’il retrouve une ligne galbée et continue.
En injectant de l’acide hyaluronique sous et autour de l’œil, la peau est comme retendue, ce qui a pour effet d’estomper ces fines rides qui fatiguent le regard.
Les rides petites et fines qui entourent la bouche, notamment au niveau de la lèvre supérieure, peuvent, elles aussi, être atténuées à l’aide d’injections d’acide hyaluronique.
Bénéfices
Les bénéfices d’un traitement par injection d’acide hyaluronique sont nombreux :
Avant la séance :
Après la séance :
Résultats
Les injections d’acide hyaluronique offrent un résultat immédiat. Tout de suite après la séance, la peau est visiblement plus jeune, plus lumineuse et plus lisse. Cependant, les résultats définitifs apparaissent après 7 jours environ, le temps que le produit soit correctement assimilé par la peau.
Parce que l’acide hyaluronique est progressivement dégradé par l’organisme, il est nécessaire de procéder à des séances d’entretien. Des zones fortement mobilisées comme la bouche ou les yeux ont besoin de retouches tous les 6 à 12 mois environ.
Effets secondaires
Contre-indications
Dans un premier temps, le médecin Cleage analyse votre demande et en estime la faisabilité. Il recherche d’éventuelles contre-indications puis examine votre visage. En fonction de la qualité de la peau, de la profondeur des rides et de leur emplacement, le spécialiste vous propose un traitement sur mesure. Lors de cette consultation initiale, le médecin peut aussi prendre des photos pour comparer votre visage avant et après injection.
La séance commence par le démaquillage, le nettoyage et la désinfection de la peau. Puis, le médecin applique une crème anesthésiante si le besoin s’en fait sentir. En effet, les injections sont « confortables » dans la mesure où les seringues sélectionnées par notre clinique contiennent toutes une solution anesthésiante en plus du produit de comblement.
Le médecin injecte progressivement et minutieusement l’acide hyaluronique dans la peau afin de gommer les rides et ridules. Il utilise une fine aiguille ou une canule.
Dans certains cas, un rapide massage est administré sur la zone traitée pour faciliter la pénétration du produit et son étalement.
La durée de la séance est de 20 -30 minutes en moyenne.