Les médecins Cleage manipulent différents types d’acide hyaluronique de haute qualité afin de répondre à l’ensemble de vos besoins.
L’acide hyaluronique est une molécule que l’on trouve naturellement dans l’organisme, notamment au niveau de l’humeur vitrée de l’œil ou dans le liquide qui entoure les articulations. Il est également présent dans la peau et plus particulièrement au niveau du derme. L’acide hyaluronique offre à la peau des propriétés hydrophiles (attraction de l’eau). En participant à son hydratation et à son maintien, il contribue à sa fermeté et à sa tonicité.
Avec le temps cependant, le taux d’acide hyaluronique baisse et la peau se dessèche et se fragilise. Des rides se forment alors, notamment autour de la bouche ou sous les yeux. Le vieillissement entraine également un relâchement cutané ainsi que la fonte des masses graisseuses. Des creux apparaissent sous les yeux, au niveau des joues ou des tempes, ce qui donne un air émacié et amer au visage.
Injecté dans la peau plus ou moins profondément, l’acide hyaluronique permet de :
Ainsi, les injections d’acide hyaluronique sont indiquées pour corriger et améliorer différentes zones du visage.
Avec le temps, les tempes se creusent, ce qui a tendance à assombrir le visage et à lui donner un air émacié. Des injections de part et d’autre du visage permettent de redonner du galbe aux tempes.
Elles donnent du caractère au visage, mais, avec l’âge, elles peuvent s’aplatir et affadir le visage. Les injections d’acide hyaluronique permettent de leur redonner de la rondeur, sans exagération.
Le pouvoir volumateur et hydratant ainsi que l’effet tenseur du traitement permet de redessiner l’ovale du visage, lequel comprend la ligne de la mâchoire (jawline), les bajoues et le menton.
Une injection d’acide hyaluronique peut corriger de légers défauts du nez comme une petite bosse sur son arête ou une pointe affaissée.
Le traitement permet de corriger une rétrogénie faible ou modérée, c’est-à-dire un menton légèrement fuyant.
Pour redonner jeunesse et vitalité au visage, il est nécessaire de lui apporter de la rondeur. Les injections d’acide hyaluronique sont alors conseillées pour arrondir les joues en restaurant leur volume.
Plis d’amertume, sillons naso-géniens, rides péribuccales, les rides moyennes à superficielles peuvent être comblés à l’aide d’acide hyaluronique.
En creux sous les yeux, les cernes donnent un air fatigué et triste au visage. Leur comblement par injection d’acide hyaluronique suffit à redonner de la vivacité au regard.
Au niveau des lèvres, le traitement permet d’augmenter leur volume, de redessiner leur ourlet et de lisser les ridules.
Bénéfices
Naturellement présent dans le corps et résorbable, l’acide hyaluronique offre différents avantages :
Par ailleurs, les injections d’acide hyaluronique permettent de :
Avant la séance :
Après la séance :
Résultats
Les résultats sont immédiatement visibles. Il faut toutefois attendre quelques jours pour apprécier les effets définitifs du traitement. Au terme de cette période, le produit est totalement assimilé et l’œdème est résorbé.
La tenue des effets est durable, mais varie selon la zone traitée. L’acide hyaluronique se dégrade plus rapidement dans les zones fortement mobilisées, la bouche notamment. Des séances de retouche et d’entretien interviennent ainsi régulièrement.
Effets secondaires
Contre-indications
Dans un premier temps, le médecin Cleage évalue vos attentes et s’assure de leur éligibilité au traitement. Puis, il analyse votre visage pour vous proposer un plan de traitement sur mesure, adapté à votre âge, à votre morphologie, à la profondeur des rides, au degré de relâchement cutané… et à vos objectifs. Lors de cette consultation sont également prises des photos afin de mesurer le résultat.
Après avoir démaquillé, nettoyé et désinfecté la peau, le spécialiste peut appliquer une crème anesthésiante. Toutefois, chaque seringue contient déjà un produit anesthésiant.
En fonction de la zone à traiter, le médecin injecte l’acide hyaluronique plus ou moins profondément dans la peau. L’injection est réalisée soit à l’aide d’une fine aiguille soit à l’aide d’une micro-canule.
La séance peut se finir par un massage de la zone traitée afin de favoriser l’homogénéisation du produit.
En fonction des indications du traitement, la durée de la séance est comprise entre 15 minutes et 1 heure.